Pilotage 125 YZ |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Pilotage 125 YZ |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 66 Inscrit : 22-July 09 Lieu : Belgique Membre no 9062 ![]() |
Bonjour
je viens de faire l'acquisition dune YZ 125 2006 c'est ma premiere 2 temps avant j'avais une 426 YZF J'aimerai savoir comment on roulait avec ces machines sur circuit? Les freinages, les sauts, les techniques dans l'appel, à la réception. merci |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
en effet rouler trop crispé fatigue très vite les bras.
J'ai un petit exercice à te proposer pour te décontracter. Déja tu commences par réduire ta vitesse et ensuite tu enchaines des tour en roulant debout flechi sur ta moto en la serrant avec les chevilles et les genoux (pour travailler ta souplesse) et en laissant flotter tes mains autour de tes poignées et surtout pas les serrer dans les ligne droite (pense limite que les tiens entre 2 doigts !). Forcément dans les virage tu devra mieux retenir tes poignées pour tourner mais ca te fera comprendre que tes jambes jouent un role très important dans la maitrise de ta moto et donc tu sollicitera moins tes bras à l'avenir. PS : n'oublies pas de réduire ta vitesse en faisant cette exercice. |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 74 Inscrit : 20-May 09 Lieu : Les Pennes mirabeau Membre no 8646 ![]() |
en effet rouler trop crispé fatigue très vite les bras. J'ai un petit exercice à te proposer pour te décontracter. Déja tu commences par réduire ta vitesse et ensuite tu enchaines des tour en roulant debout flechi sur ta moto en la serrant avec les chevilles et les genoux (pour travailler ta souplesse) et en laissant flotter tes mains autour de tes poignées et surtout pas les serrer dans les ligne droite (pense limite que les tiens entre 2 doigts !). Forcément dans les virage tu devra mieux retenir tes poignées pour tourner mais ca te fera comprendre que tes jambes jouent un role très important dans la maitrise de ta moto et donc tu sollicitera moins tes bras à l'avenir. PS : n'oublies pas de réduire ta vitesse en faisant cette exercice. Ta raison, je crois que je me sers pas assez de mes jambes. Mais le truc, c'est que ça depend du terrain aussi. Quand je roule a chateauneuf, ça tire moins car il n'y a pas tellement de relief (montée,descente,...) alors qu'à ventabren par exemple, il y a de grosses descentes très abruptes et la, je suis obligé de tendre les bras lors du freinage. T'es obligé de freiner, meme ceux qui savent piloter y vont molo dans ces descentes sinon tu te retrouve hors piste! ![]() Dans tout les cas, j'essaierai d 'appliquer tes conseils. Si t'en a d'autres, n'hesite pas! Merci! A+ |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 23 Jul 25 à 13:28 |