probléme 125 cr, aprés changement segment |
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probléme 125 cr, aprés changement segment |
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Message
#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 1-October 09 Membre no 9487 ![]() |
Bonjour, j'expose mon problème, en espérant de l'aide.
Voila j'ai achetez un 125 cr de 2001 il y a quelque temps j'avais déjà poster sur le site pour des conseil d'achat. La moto fonctionner très bien, démarre au premier coup de kick et marché très bien, juste je trouver que la compression étais très faible j'arrive a le déssandre a deux doigt. Je décide donc de démonter le haut moteur pour vérifier, déjà je remarque que le piston est propre aucun point de chauffe et pas de grosse rayure il me manqué juste le joint qui est entre le pot et le cylindre et que le piston est un piston plat d'origine car il n'y avais aucune inscription sauf ART a l'intérieur. J'apporte le cylindre et le piston a la concession, il regarde et me dit que le piston est usé mais peut tenir encore et que le cylindre est nickel (juste a l'œil il n'a pas mesurer). Je change donc que les segment et mais en place le joint raccord pot-cylindre qui manqué et je remonte le tous proprement. La moto démarre, toujours pas de compression au kick je fait le petit rodage du segment a 2.5 % genre 15 min tranquille puis progressif en laissant refroidir. Maintenant la moto fait des raté a haut régime, un bruit genre tac-tac sourd qui suit le régime du moteur et la moto marche moins bien. Je met une bougie neuve toujours pareil, je c'est pas d'où sa vient pourtant je suis sur que j'ai tout bien remonter sauf que j'ai pas changer le joint d'embase, qui était propre, j'ai serrais le cylindre avec des repère que j'avais marqué avant de démonter, décalaminer le pot, nettoyer filtre a air et huilez, vidange de boite. D'après vous ? |
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Message
#2
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 1-October 09 Membre no 9487 ![]() |
Merci pour les réponses, déjà j'avais pas de jeu dans la bielle quand j'avais démonter le cylindre je parle de bas en haut un léger jeu latéral mais je croie que c'est normal, le piston étais vraiment propre ainsi que le segment les strille étais visible juste très légèrement rayé d'un coté.
PS je l'utilise que dans un ancien petit terrain d'auto cross et je tire pas dedant. En plus elle démarre du premier coup de kick, donc je vois pas pourquoi elle fait des raté a haut régime, je pensé a une prise d'air, ou au machin qui est sur la bougie, j'ai oublier le nom ou pour les clapets j'ai aussi remarqué une petite fuite d'essence d'une durite sur le coté gauche de carbu quand on est assie sur la moto, vous en pensé quoi ? Je voulais gagné quelque heures sur le piston surtout que je l'ai montrer a un autres garage moto qui ma dit que tout étais nickel pas de jeu dans les valve. Pour le piston si je le change et qu'elle fait encore des ratés parce que avant la moto marché très bien. |
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