calage d'allumage |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
calage d'allumage |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 31 Inscrit : 10-November 09 Membre no 9758 ![]() |
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, j'ai 17 ans, je suis en bac pro mécanique agricole. Je viens d'acheter une 125kx de 1986, l'allumage est a remonter, j'aimerai savoir comment caler cet allumage, et quelle est la valeur de l'avance . Je suis capable de trouver le PMH, et l'avance, mais après je ne sais pas. (pas d'allumage sur les tracteurs !!!! ) merci
victor |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 430 Inscrit : 1-June 09 Lieu : osny Membre no 8732 ![]() |
encore heureux que tu ais de l'allumage sur les tracteurs mazoute, comment ils fonctionneraient sinon ? c'est simplement pas le meme procédé d'allumage (pas d'étincelle mais une injection)
callage d'origine => tu touche pas ! tu met le stator avec ses visses, le rotor bien en place avec la clavetteet tu touche pas tu te foire => c'est un moteur dans tes dents ![]() sinon, tu met 1mm avant PMH et tu croise les doigts pour que ca passe => normalement, tu n'a pas à toucher au callage qui est définit par le constructeur |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 31 Inscrit : 10-November 09 Membre no 9758 ![]() |
[quote name='pecki' date='10 Nov 09 à 22:45 ' post='314039']
encore heureux que tu ais de l'allumage sur les tracteurs mazoute, comment ils fonctionneraient sinon ? c'est simplement pas le meme procédé d'allumage (pas d'étincelle mais une injection) callage d'origine => tu touche pas ! tu met le stator avec ses visses, le rotor bien en place avec la clavetteet tu touche pas tu te foire => c'est un moteur dans tes dents ![]() sinon, tu met 1mm avant PMH et tu croise les doigts pour que ca passe => normalement, tu n'a pas à toucher au callage qui est définit par le constructeur [/quote merci , dc le stator il y a des vis , donc je ne peu pa me tromper ? il y a q'une position? et le stator est claveter? donc q'une position aussi? car l'allumage est tout demonter. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 Jul 25 à 07:17 |