mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

calage d'allumage
victor39
posté 10 Nov 09 à 23:39
Message #1

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 10-November 09
Membre no 9758

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, j'ai 17 ans, je suis en bac pro mécanique agricole. Je viens d'acheter une 125kx de 1986, l'allumage est a remonter, j'aimerai savoir comment caler cet allumage, et quelle est la valeur de l'avance . Je suis capable de trouver le PMH, et l'avance, mais après je ne sais pas. (pas d'allumage sur les tracteurs !!!! ) merci

victor
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Maxx
posté 11 Nov 09 à 00:42
Message #2

Préparation suspensions - www.maxxracing.fr

Groupe : Membres
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294

Une autre chose me reviens concernant ce moteur.

Tu peux aussi apporter un gros plus en modifiant le volume de la valve "KIPS" , tu as le carter de la valve coté gauche du moteur que tu peux enlever, à partir du joint tu peux te faire fabriquer diverses cales en alu pour augmenter ou diminuer le volume de la valve à ta convenance ou plutôt devrais je dire suivant le circuit ou tu roules, bon ok c'est plus avec une moto de cette age que tu vas t'alligner en compète, enfin quoi que en catégorie Vintage pourquois pas wink.gif , si tu reste toujours sur le même circuit tu n'auras pas besoins de changer le volume une fois que tu aurras trouver le bon, pour ma part j'avais fais faire des cales de 5mm, 8mm, 1.2 cm, 1.5 cm, 1.8 cm et celle que j'utilisais le plus été celle de 1,2 cm en MX, parcontre en SX la 1,8 cm me donnait plus de reprise à bas régime ce qui était très utile dans les virolos très sérrés du supercross avant d'attaquer un double, une table ect... .

ne pas oublier de découper la partie du joint qui est en plein millieu elle gène plus qu'autre chose, ça ne sert à rien.
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 18 Jul 25 à 06:39