Bon et bien toujours rien, avec 2H en plus !.
Lookez ces beaux bidons de 5L que j'utilise maintenant :
Moteur : Macxi 2 temps synthèse (pas encore essayé, mais même consistance et couleur bleue que la Minerva 2TS), sinon la Minerva 2TS synthèse : impec' : 20€ les 5 litres.
Chaîne et filtre à air : Macxi huile filante tronçonneuse : 7€ les 5 litres.
Boîte : Macxi Trans Ep : 20€ les 5 litres = même consistance et couleur (marron jaunâtre) que la Motul Trans Oil.
Pour info Macxi serait une filiale de Minerva Oil...
Donc pour le gain
par litre (en ayant pris par bidons de 5L) je passe de :
Moteur : 20€ à 4€
Boîte : 13€ à 4€
chaîne : 37.5€ à 1.4€
Filtre à air : 20€ à 1.4€
Soit une économie globale de 80€ par litre tous produits confondus, donc ayant pris par 5 litres, déjà environ 400€ d'économisés !
(20+13+37,5+20)x5 - (4+4+1,4+1,4)x5 = 398,5 ou 80x5 = 400.
Tu te dis qu'il y a un loup ?, et bien non, je paye juste l'huile à son prix réel, à sa vraie valeur.
(T'imagines par 25L : au minimum 2000€ d'éco, soit : une bécane à l'aise...).
Moyenne du litre chez Motul : (20+13+37,5+20)/4 = 22,625
Moyenne du litre chez Minerva : (4+4+1,4+1,4)/4 = 2,7
Rapport en pourcentage : (2,7/22,625)x100 = 11,93
Réduc en pourcentage : 100-11,93 = 88.
Avant, en moyenne : 22,6€/L chez Motul, maintenant : 2,7€/L chez Minerva. Whaouuuuu ! environ 88% de réduc sur le budget huile

.
Et tout fonctionne à merveille

, il me reste à revendre mes 3 bidons restants : moteur, boîte, filtre Motul (3L) pour reprendre 15L de Minerva

, ou plutôt un pneu, kit piston, voir un kit chaîne, car d'ici que je finisse tous ces bidons de 5L, les pièces passeront bien avant !.