mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Choix du meilleur échappement pour 250 YZF 07
yann83120
posté 21 Nov 09 à 20:51
Message #1


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 502
Inscrit : 21-November 09
Membre no 9820



Bonjour a tous,

Je me doute que ce sujet a du etre posté plusieur fois, mais c'est un peu difficile a trouver par la fonction "recherche"!

Alors comme le titre l'indique, qu'elle serait le meilleur échappement pour une Yam 250 YZF de 2007?

On parle de Akra, mais aussi Pro circuit, FMF, Leovince....

Moi je recherche un peu de couple en bas mais un peu plus d'arache dans les tours!!

Merci de vos réponse!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
pecki
posté 22 Nov 09 à 14:05
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 430
Inscrit : 1-June 09
Lieu : osny
Membre no 8732




tu veux faire bien, tu ne met pas d'échappement, l'échappement étant ce qui vat caractérisé le comportement de ton moteur, il en existe différent type, accordé avec l'origine, accordé avec pas l'origine, etc .... faut il encore savoir les reconnaitres


le changement d'un échappement influe sur ta carburation, la question la plus interressante aurait été "pourquoi ?" l'admission et l'échappement étant 2 phases non-lié sur un 4T mais ca, on s'en branle xwhistling.gif

en gros, changement => gicleur principale, gicleur de ralenti, aiguille et puit d'aiguille


la majoritée des échappements pré-cité te fond perdre des chevaux au profit d'une brutalitée digne d'un 2T => aucun interret si ce n'est de fracassé ta courbe de puissance => trop de personne font le lien chevaux = brutal ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 19 Jul 25 à 15:23