reglage de valve d echappement de 200 ktm exc 2001, valve de ktm 200 exc de 2001 a regler |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
reglage de valve d echappement de 200 ktm exc 2001, valve de ktm 200 exc de 2001 a regler |
![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 24-November 09 Membre no 9842 ![]() |
bonsoir a 45 ans je viens de realiser mon reve j ai acheté un 200 ktm .il est de 2001 et j ai un probleme.il s etouffec a l acceleration .j ai controle l aiguille et le gicleur principal(180) qui sont d apres des recherches sur le net conforme a l origine.j ai lu sur ce site que j ai decouvert ce soir et qui a l air tres symp un message de maxx membre n 7294 qui venai en aideca 1 possesseur de ktm 125 commen regler les valves a l echappement et je n ai pas tout compris.en devissant un cache il dit de desserer un boulon de 8 ce que j ai fait mais que faire pour que la valve bouge j ai peur quelle coince quel boulon a serer ou desser pour voir si la valve bouge je suis nouveau dans la partie si maxx lit mon message ca serait super qu il me reponde (ou 1 autre merci d avance)existe t il une revue technique de cette moto car je pense que je vais en avoir souvent besoin car j ai appris que ces motos se déreglent souvent et que ne roulant pas sur l or je ne pourrais pas souvent aller chez ktm merci de m avoir lu.salutations a tous
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() pendu par le string!!! (hé ça fait mal!!) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 844 Inscrit : 13-December 08 Lieu : 85 Membre no 7609 ![]() |
t'as vu maxx!!! ta réputation te precède!!!!on vient sur le forum en quete de ta sagesse et de ton savoir faire légendaire, que dis je.....BIBLIQUE car tu ne le savais pas pat mais du temps de la bible maxx faisait deja du cross (en cr " charette romaine") avec des roues de chariottes forgées s'il vous plait!!! c'est une legende du forum on vient des 4 coins du pays pour s'abreuver a la source de sa connaissance intarissable!!!
ne t'inquiete pat, le sage passera surement par la aucun probleme ne lui est inconnu!! Maxx-t: ça n'as rien a voir avec tes articulations et tes futures lunettes!! ![]() ![]() c'est quoi déjà le nom de ta boutique de services maxx???? |
|
|
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
LOOOOL 20Cent
![]() que d'honneur ![]() ![]() c'est quoi déjà le nom de ta boutique de services maxx???? pour mon entreprise c'est Maxx Racing Motos Services à Fréjus dans le 83 (Var), tu le vois dans ma signature, que quand tu cliques sur l'image tu tombes sur mon site internet ![]() bref !! trève de plaisanterie. Sinon salut Pat et bienvenue ici et dans le monde de la moto tout terrain ![]() Je connais bien la KTM 200 car un de mes clients en a une et c'est moi qui l'entretient, dailleur je lui ai déjà ouvert le moteur en 2 pour une réparation d'un carter central, très bon moteur dailleur. Pour ta valve tu ne peux pas la bouger à la main, il faut mettre la tige de commande qui sort du bas moteur, dans la pièce qui descend dans le bas du cylindre (mais pour ça il faut démonter le cylindre du bas moteur). Sinon pour le réglage de la valve il y a un petit carter vers la pompe à eau, il suffit de l'ouvrir et de changer le ressort, il existe plusieurs ressorts avec tarrage différent suivant que tu veuilles plus de couple, plus d'allonge, plus de puissance en haut etc..., enfin bref pas mal de réglages différents. Il faut voir si jamais la valve n'est pas coinçée à cause de la calamine ou de l'huile épaisse qui s'accumule et durcie avec le temps, ce qui bloque un peu l'ouverture et fermeture de la valve. Après ce n'est peut ètre pas elle qui est en cause et il faut donc regarder le reste, carburation , état du filtre à air, allumage etc... Je n'ai pas la moto sous les yeux, ça serait plus facile en l'essayant mais bon, il va falloir y aller pas à pas à défaut d'avoir la moto devant moi ![]() je vais rechercher les réglages carbu d'origine ainsi que du tarage du ressort de valve (défini par une couleur) car faisant pas mal de motos différentes , j'ai parfois un petit trou de mémoire ( dû à mon grand âge antidéluvient "44 ans" comme dit 20cent ![]() ![]() je te tiens au jus. Maxx |
|
|
![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 24-November 09 Membre no 9842 ![]() |
LOOOOL 20Cent ![]() que d'honneur ![]() ![]() c'est quoi déjà le nom de ta boutique de services maxx???? pour mon entreprise c'est Maxx Racing Motos Services à Fréjus dans le 83 (Var), tu le vois dans ma signature, que quand tu cliques sur l'image tu tombes sur mon site internet ![]() bref !! trève de plaisanterie. Sinon salut Pat et bienvenue ici et dans le monde de la moto tout terrain ![]() Je connais bien la KTM 200 car un de mes clients en a une et c'est moi qui l'entretient, dailleur je lui ai déjà ouvert le moteur en 2 pour une réparation d'un carter central, très bon moteur dailleur. Pour ta valve tu ne peux pas la bouger à la main, il faut mettre la tige de commande qui sort du bas moteur, dans la pièce qui descend dans le bas du cylindre (mais pour ça il faut démonter le cylindre du bas moteur). Sinon pour le réglage de la valve il y a un petit carter vers la pompe à eau, il suffit de l'ouvrir et de changer le ressort, il existe plusieurs ressorts avec tarrage différent suivant que tu veuilles plus de couple, plus d'allonge, plus de puissance en haut etc..., enfin bref pas mal de réglages différents. Il faut voir si jamais la valve n'est pas coinçée à cause de la calamine ou de l'huile épaisse qui s'accumule et durcie avec le temps, ce qui bloque un peu l'ouverture et fermeture de la valve. Après ce n'est peut ètre pas elle qui est en cause et il faut donc regarder le reste, carburation , état du filtre à air, allumage etc... Je n'ai pas la moto sous les yeux, ça serait plus facile en l'essayant mais bon, il va falloir y aller pas à pas à défaut d'avoir la moto devant moi ![]() je vais rechercher les réglages carbu d'origine ainsi que du tarage du ressort de valve (défini par une couleur) car faisant pas mal de motos différentes , j'ai parfois un petit trou de mémoire ( dû à mon grand âge antidéluvient "44 ans" comme dit 20cent ![]() ![]() je te tiens au jus. Maxx maxx merci pour ta proposition mais grace a ton encouragement et celui de matt85 je viens de finir la valve ne fonctionnait pas car la fourchette du bas moteur ne rentrait pas dans la femelle du cilyndre.je n avauisx jamais monté de cilindre du coup j ai un peu tordu 1 segment que j ai le mieu possible redresser j espere pas me prendre la moto ds la tete je l ai essayé a 20heures sans phare ca a lair de marcher de tte facon c est sur la vave de visu bougeait.j ai l impression de retrouver mes 18 ans merci a tous surtout a maxx et matt 2 gas vraiment formidable dommage qu ils habite loin de chez a bientot et merci encore |
|
|
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 27 Jun 25 à 18:56 |