C'est mâlin !!, 450 4t ou 250 2t |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
C'est mâlin !!, 450 4t ou 250 2t |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 418 Inscrit : 30-November 07 Membre no 5180 ![]() |
Voilà en cherchant des infos pour mon prochain achat un rmz 450 injecté, sur les 49 pages du coin matos et les 40 premières de l'atelier je me demandais et pourquoi pas un 250 2t yam ou suz ( pour avoir eu un ktm je suis pas fan, mais ce n'est que moi)
Voilà j'ai arrêté il y a 4mois suite à un déménagement et je roulais en 250 4t.(honda puis yam) Je situerais mon niveau a bon amateur du dimanche je pense. Je passe tout type de saut appel debout, appel assis aucun soucis. et j'ai tenu des manches jusqu'a 55min. je fais 1.68m pour 66kg Je ne fais pas de compet (pour le moment en tout cas mais ca me tenterais bien) donc voilà mon soucis je suis bien parti pour un 450 mais je me dis que un 2t serais peut être plus fun. Alors le doute s'installe. Coté méca aucun soucis 2t ou 4t je gère (vaut mieux pour un mecano moto ![]() et aussi coté qualité et défaut de chacun couple sur le 4t pas de frein moteur sur le 2t ... Ma question est principalement sur le niveau physique le 2t ne risque t il pas de m'arracher un peu plus "violement" les bras que le 4t ( très souple sur le suz en +) Je sais qu'il y a des pro 2t et des pro 4t mais je suis preneur de toute "les expériences personnel" car les on dit je les connais aussi je suis sur le net assez souvent et ce qu'il manque cesont les VRAI expériences. Merci à vous tous pour vôtre aide. sur ceux je vais aller me couché il est presque minuit. |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
j'ai rouler pas mal d'années en 250 2T (et aussi en 500 2T) et je ne jure que par le 2 T, MAIS.. pour ma part et après avoir longuement réfléchis à la question et bien je suis quasiment sur que la prochaine moto de cross que j'aurais (si les finances et la place le veulent) sera un 450 F, sans doute un KXF mais je dois avouer que je suis aussi séduit par les YZF de 2007 à 2009 en blanc (ça c'est la faute au Crouz
![]() ![]() Pourquois alors 1 4T pour moi et bien déjà parceque je suis curieux de savoir comment on roule avec un engin pareil, je pense en plus que maintenant à 44 ans après une très longue pause dans ce sport, je n'ai plus la condition physique pour rouler vite avec un 250 2T en aussi arriver à bien le tenir (pour aller vite) sans trop se fatiguer, le 4 Temps c'est plus relax pour aller à la même vitesse et d'après moi le moteur donc s'use moins et je ne seraispas obliger de changer de moto au bout d'une saison (voir 2) , bien entretenu un 4 temps c'est costaud, niveau prépa il ya aussi pas mal de truc à faire en plus dans le moteur par rapport à un 2T et ça me séduit aussi, la mécanique est un peu plus compliquée (plus de pièces à démonter) mais bon celà ne me dérange pas plus que ça. Enfin bref, moi c'est surtout le coté pilotage car quand je vois des gars passer des tables, des tripples sans avoir pris d'élan , bein moi qui suis venu au MX à cause des sauts (et plonger dans le SX dès son apparition) et bien je me dis wouahoo faut que j'essaye, le 2 temps c'est super aussi mais je pense que je n'ai plus assez de watts pour et il faut aussi toujours être dans les tours (même avec un 250) pour passer le moindre saut , qui dailleurs sont de plus en plus énormes de nos jours, justement adaptés aux 4temps. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 9 Aug 25 à 11:31 |