Non, ta formation n'a pas vraiment d'importance avec la lotterie. Si c'est un employeur qui te demande un visa, il va devoir justifier que tu es plus fort que les ricains sur ce job et que c'est TOI qu'il faut prendre. Avec la lotterie, tu gagne ton visa, sans (ou presque) conditions. Du coup, si t'as envie d'aller la-bas pour bronzer sur la plage toute la journee, c'est ton probleme. Le consul veut juste s'assurer que tu as "de bonnes intentions" et que tu es motive (pas seulement attire pour les US pour le fun et tu laches tout dans 2 mois).
Moi je travaille dans l'informatique.
Pour ma femme, oui c'est un peu dure. Elle a lache son boulot et aimerait bien travailler ici mais pour l'instant, mes missions sont trop courtes pour qu'on s'installe vraiment et qu'elle puisse se trouver un job stable. Surtout qu'elle s'occupe de ma fille 100% du temps et qu'elle n'a pas vraiment de temps pour elle. Pour l'instant elle prend sur elle (gros bisous a elle d'ailleurs) mais on se laisse la possibilite de tout abandonner si ca devient trop pesant. Pour l'instant on prend les bons cotes de la chose et on laisse les trucs moins bons de cote, en gros on essaye d'en profiter un max.
Les ricains sont a 50% tres accueillants, a 40% indifferents et 10% retissants. Mais c'est pareil qu'en france finalement. Au final, quand je dis que je suis francais, ils sont tous tres curieux et adorent en savoir plus. Eux qui ne sortent que rarement de chez eux, ils adorent me demander pourquoi je suis la, pourquoi je suis parti de france, etc ... Quand j'ai pas envie de repondre, je leur dit que je suis Canadien. Ils connaissent bien les canadiens vu que c'est leurs voisins alors ils ne posent pas de questions.
Sinon detrompez-vous. Les USA c'est 5% de coins geniaux (Californie, New York, Miami...) et 95% de coins paumes sans grand interet. Meme en Californie d'ailleurs, je ne suis pas sur que beaucoup aimeraient vivre a Redding (dans le froid) ou a Victorville (dans les terres). On voit beaucoup d'image de L.A., San Diego, Miami, etc ... mais c'est que la "creme". Les ricains font pareil, quand ils imaginent France, ils pensent a Monaco (c'est pas vraiment en france d'ailleurs), cote d'azur, bretagne, Paris ...
Envie de revenir en France ? Non, pas pour l'instant meme si je passe mon temps a critiquer les ricains et a leur trouver des defauts, pour l'instant j'y vis plutot bien. Mais bon, je ne pense pas rester 20 ans ici non plus. Sauf si je trouve un job les pieds dans l'eau a Santa Monica ...
Desole pour ce roman ...