mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Problème sur CR 125, Le CR s'étouffe et cale en pleine accélération
Lau
posté 9 Dec 09 à 21:09
Message #1


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 9-December 09
Membre no 9926



Tout d'abord, bonjour à tous.

Je viens demander un peu d'aide à cette communauté car mon CR 125 de 96 m'a fait un truc inédit ce week end et j'aimerais savoir si ce problème évoquait une panne plus ou moins précise chez certains, car je suis dans le flou.

Voilà mon souci : Lors de ma sortie (dans la boue bien épaisse) de samedi après midi, après environ une heure, au détour d'un virage et après une pointe de vitesse dans une ligne droite herbeuse donc pas trop boueuse, mon CR s'est étouffé et a calé. Ensuite elle a mis un peu de temps à redémarrer et le problème a persisté, elle s'étouffait dans un bruit sourd et calait parfois pendant l'accélération, elle redémarrait sans "trop" de souci mais le problème a perduré jusqu'à ce que je ramène la moto jusqu'à chez moi.

Le fait que ça me soit arrivé à chaud et que la moto redémarrait me laisse sans idée.

Je vous demande donc votre aide et vos idées, si vous voulez plus de détails posez vous questions wink.gif ! Je vous remercie d'avance.

Lau.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Lau
posté 10 Dec 09 à 12:40
Message #2


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 9-December 09
Membre no 9926



J'espère aussi que ce n'est pas ça!

J'ai roulé devant souvent ou sinon à bonne distance de celui qui me précédait donc j'ai pas pris trop de boue dans les radiateurs, les petits grillages (en plastique) qui les protègent, étaient plutôt propres en rentrant.

En fait, ma moto étant fait ainsi, la boue projetée de la roue avant arrive pas mal sur la bougie, est ce qu'un peu d'eau aurait pu pénétrer et ainsi pertuber l'allumage, occasionnant ce type de souci?

Une autre piste pourrait être de l'eau qui aurait pénétrer dans le bloc moteur par la fonction moteur/pot, est ce que encore une fois, cela pourrait entrainer de type de problème?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 24 Jul 25 à 11:44