chgt de piston en magasin |
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chgt de piston en magasin |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 346 Inscrit : 15-September 09 Membre no 9384 ![]() |
Bonjour, demain j'amene mon 125 yz année 2004 en magasin pour faire changer piston+ segments car ca fait un an que je roule avec (donc a peu pres 40h pr le piston).
J'aimerais savoir si je me trompe pas sur l'estimation du cout: piston + segment: 150 euros main d'oeuvre: 2h30 voir 3h: 150 euros ca ferait donc 300 euros max!! ca parait realiste???? Qu'est ce que je peux demander en plus qui serait logique de faire en meme temps??? ( un reglage carbu? chgt de bougie? ) Merci de me lire... |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 245 Inscrit : 9-January 06 Membre no 2055 ![]() |
Si ma mémoire est bonne , en plus du piston segment , il ya les joints embase et culasse si elle a été séparé , le liquide de refroidissement si la moto a plus de 4 ans .
Après un rodage d'une heure à mi régime , il faudra vérifier la richesse ,car il est fréquent que le gicleur principal ne corresponde plus. Procédure , faire bien chauffer la moto , et faire une pointe à fond pendant 5 secondeS , et ensuite débrayer et couper le moteur au coupe circuit . Démonter la bougie , la couleur de l'isolant (au milieu de la bougie , autour de l'électrode) , doit ètre chocolat foncé ( noir trop riche , blanc ou clair , trop pauvre) Pour rappel un moteur qui est violent à l'accélaration et qui ferraille et cogne à haut régime :trop pauvre , risque de serrage. Moteur poussif à l'accélération , bruit grave et sourd , qui prend des tours quand on reste à fond pendant 15 secondes , trop riche . Recommencer à chaque changement de gicleur , pour vérifier si ok Ensuite , régler la vis d'air (celle qui ne dépasse pas ) pour obtenir le ralenti le plus haut au ralenti . (très bien expilkqué dans le manuel . Bon courage . |
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