Effectivement les clubs que ce soit dans n'importe qu'elle discipline vont de l'avant et pour améliorer prennent des idées chez les autres ce qui fait ques les terrains, les zones, ou les spéciales deviennent plus techniques, plus compliqué. Mais le pilote ce doit aussi de suivre le mouvement, une progression. c'est pour ça qu'il y a temps de différence de niveau car sur piste, on retrouve le pilote qui veut ce faire plaisir mais qui ne s'agacera pas sur une piste en pleine hiver avec 30 cm de boue et celui qui a des objectif élevé et qui lui ira dans ces 30cm de boue pour progresser.
Donc dans n'importe qu'elle discipline il y aura toujours des différences parfois énorme de niveau, c'est pour ça qu'on essaye de faire des catégories pour éviter certains accidents. Mais parfois le nombre est insuffisant pour cela, et les pistes qui demandent beaucoup de travail de préparation et d'entretien ne pourrons jamais satisfaire tous le monde sauf si les clubs ont des parcelles de X hectars avec trois pistes, une éducative, une normal et une hard. La piste sera toujours la même pour tous le monde.
Mais une chose est sur, et tous le monde le sait, c'est pas chez nous qu'on va avoir une piste US ou GP car les clubs on déjà du mal a faire une course, a trouvé de l'aide, de la mains d'oeuvre.
Pour finir, et je rejoins ce qu'a dit Corentin L, le tour de piste, de zone ou de spécial avec un pilote landa devrait vraiment être fait. Au Sx tour, Patrick S. le directeur de course prend trois pilotes, Jean Luc Fouchet et le délégué du championnat et font le tour de la piste. et si quelque chose ne va pas, il modifie avant de lancer les pilotes.
Un exemple a prendre
Qui d'autre pour des suggestions ?