Carburation YZF 250 2007, trou à l'acceleration FRANCHE! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Carburation YZF 250 2007, trou à l'acceleration FRANCHE! |
![]() ![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 502 Inscrit : 21-November 09 Membre no 9820 ![]() |
Bonjour a tous!
Je viens vers vous pour un soucis de carburation assez compliqué! tout d'abord, ma machine est d'origine entierement, réglage tout! je viens, avec l'extraordinaire aide et savoir faire de Maxx, de changer piston, chaine de distrib, joints, pompe de reprise, jeu de soupapes, tout quoi! la moto est nickel! mais, un problème carbu est là, et selon l'ancien proprio, il a toujours exister depuis l'achat dela moto en concession! Maxx a pu le remarqué, quand on accelere doucement la moto monte bien en régime. Quand on met un coup de gaz FRANC, elle pétarade et s'arrete si on relache pas! j'ai trouver une video sur You tube ou ça le fait un peu : http://www.youtube.com/watch?v=loVwI4r0DZc lui sa moto est froide je pense, mais moi ça le fait a chaud, exactement comme à 15-16-17sec de la video! Nous avons essayer un gicleur de fuite de 70 au lieu de 80, pas trop de différence! Quelqu'un a une idée?? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Salu Yann, comme je te l'ai dit, je pense qu'il faut monter le gicleur de ralenti (je n'en avais pas de plus gros pour tester) et baisser celui de fuite car même à 70 c'est encore trop gros apparement et remplacer aussi l'aiguille. Le réglage de la vis de richesse ne changeant rien au problème et la moto tourne comme une horloge, elle prend bien les tours ect... Ce trou c'est exactement à la reprise franche des gaz si on tourne vraiment très vite la poignée de gaz et qu'on reste ouvert. Donc si Didier passe par là et que tu as aussi ton idée la dessus ![]() il était tard et pas la possibilité de faire rouler la moto cause voisinage et pas de phare et sur du bitume c'est pas top non plus. je pense que c'est lui qui m'a contacté en MP , je lui ai dit de vérifier le fonctionnement du capteur TPS , car avec les réglages d'origine çà ne devrait pas faire çà , à moins qu'il y ait un probléme au carbu . je lui ai donné les valeurs des gicleurs : en ralenti : 40 voir 42 en hiver mais avec 42 lorsqu'il fera chaud il aura des difficultés à démarrer . et 180 en principal ,voir , 182 en hiver . en premier il faudrait donc vérifier le calage et le bon fonctionnement du capteur TPS ( il y a tout dans le manuel ), j'en ai déja vu un de claqué et çà fout le bazar , au moins il sera sur que çà ne vient pas de là . |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 22 May 25 à 03:35 |