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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 212 Inscrit : 16-August 09 Lieu : corse Membre no 9204 ![]() |
salut tout le monde , j'ai un 250 kxf de 2005 en tres bon etat et j'ai la possibilité de l'échanger contre
un ktm 400 exc de 2005 avec 2500 km donc je voudrais savoir la difference à un 250 kxf niveau couple , allonge ect ... le max d'info sur cette moto si possible ![]() Merci . |
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Message
#2
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![]() BigBrother ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5444 Inscrit : 30-September 03 Lieu : San Diego, CA Membre no 34 ![]() |
Deja, le 400 EXC est homologue (possibilite de rouler sur la route) avec carte grise, plaque d'immat, assurance ... Il est bien entendu plus coupleux qu'un 250-F, plus puissant et a aussi beaucoup plus d'alonge. C'est pas un mystere vu que la cylindree est plus importante.
Techniquement parlant, c'est extremement fiable, solide et bien fait. Y'a pas de bielettes de suspension AR, c'est un "PDS". Le 400 est surement un peu plus lourd que le 250 a cause de son equipement route (silencieux, faisceaux electrique, phares, reservoir plus gros, etc ... un avantage c'est que la forme du bloc moteur etant moins complexe que les japonaises (les moteurs de japonaises ont des dixaines de petits recoins partout), le lavage au jet est plus simple. Avec ma YAM, je passais des heures a enlever la boue qui se faufillait partout alors qu'avec la catoche, c'etait plus facile. Pour moi ca compte. Concernant KTM maintenant (rien a voir avec la cylindree) : toutes les KTM sont "legeres" de l'avant. Ce qui veut dire quelques guidonnages a haute vitesse sur piste defoncee et moins de stabilite en courbe qu'une autre marque. A l'inverse, c'est maniable et tres reactif alors que les autres ont tendance a etre "lourdes" a manipuler. Pour te donner un exemple, des mes premiers tours de roues avec ma 450 EXC, je me suis fais un "tout droit" memorable dans un champ de mais. En effet, la reaction du train avant au freinage m'a surpris et j'ai fille tout droit. Mais apres quelques minutes/heures, je n'y pensais plus. Cela dit pour moi, la cylindree "400cc" est un peu batarde, je m'explique. J'ai eut un 400 WR-F ainsi qu'un 450 EXC. Le 400 avait tendance a caller sur un coup de piston a faible vitesse alors que le 450 repartait extremement bas. Le 400 dechainait sa puissance d'un coup et souvent te faisait perdre l'adherance. Le 450, lui, se dose au poil et delivre exactement la puissance que tu veux, sans avoir besoin de l'embrayage. En gros, un 450 est plus souple et facile qu'un 400. Maintenant, est-ce pour faire du MX ou de l'enduro (ou les deux) ? Si c'est pour de l'enduro limite franchissement, gardes ton 250cc plus leger. Si c'est pour des courses de sable, passe au 400cc ![]() |
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 212 Inscrit : 16-August 09 Lieu : corse Membre no 9204 ![]() |
Deja, le 400 EXC est homologue (possibilite de rouler sur la route) avec carte grise, plaque d'immat, assurance ... Il est bien entendu plus coupleux qu'un 250-F, plus puissant et a aussi beaucoup plus d'alonge. C'est pas un mystere vu que la cylindree est plus importante. Techniquement parlant, c'est extremement fiable, solide et bien fait. Y'a pas de bielettes de suspension AR, c'est un "PDS". Le 400 est surement un peu plus lourd que le 250 a cause de son equipement route (silencieux, faisceaux electrique, phares, reservoir plus gros, etc ... un avantage c'est que la forme du bloc moteur etant moins complexe que les japonaises (les moteurs de japonaises ont des dixaines de petits recoins partout), le lavage au jet est plus simple. Avec ma YAM, je passais des heures a enlever la boue qui se faufillait partout alors qu'avec la catoche, c'etait plus facile. Pour moi ca compte. Concernant KTM maintenant (rien a voir avec la cylindree) : toutes les KTM sont "legeres" de l'avant. Ce qui veut dire quelques guidonnages a haute vitesse sur piste defoncee et moins de stabilite en courbe qu'une autre marque. A l'inverse, c'est maniable et tres reactif alors que les autres ont tendance a etre "lourdes" a manipuler. Pour te donner un exemple, des mes premiers tours de roues avec ma 450 EXC, je me suis fais un "tout droit" memorable dans un champ de mais. En effet, la reaction du train avant au freinage m'a surpris et j'ai fille tout droit. Mais apres quelques minutes/heures, je n'y pensais plus. Cela dit pour moi, la cylindree "400cc" est un peu batarde, je m'explique. J'ai eut un 400 WR-F ainsi qu'un 450 EXC. Le 400 avait tendance a caller sur un coup de piston a faible vitesse alors que le 450 repartait extremement bas. Le 400 dechainait sa puissance d'un coup et souvent te faisait perdre l'adherance. Le 450, lui, se dose au poil et delivre exactement la puissance que tu veux, sans avoir besoin de l'embrayage. En gros, un 450 est plus souple et facile qu'un 400. Maintenant, est-ce pour faire du MX ou de l'enduro (ou les deux) ? Si c'est pour de l'enduro limite franchissement, gardes ton 250cc plus leger. Si c'est pour des courses de sable, passe au 400cc ![]() moi je fais beaucoup d'enduro et un peu de mx donc je pense que je vais garder mon 250 F et plus tard je passerais au 450 enduro . Merci beaucoup pour ton explication précise . |
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