mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

80 YZ qui fume beaucoup !!!
dekiro
posté 20 Dec 09 à 19:04
Message #1


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 20-December 09
Membre no 9991



Bonjour

Je faisais mumuse avec mon YZ 80 de 1981 avec piston neuf et d'un coup, la moto se met a faire un fumé blanche énorme !!
J'ai vite arreter et je n'est pas encore démonté . Sa pourrait etre un pré-sérrage ? :'(

Merci rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
a9stewaf
posté 21 Dec 09 à 18:43
Message #2


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 653
Inscrit : 15-October 03
Membre no 48



Slt si c'est les spy de vilo ca fait une odeur speciale quand l huile de boite crame c est reconaissable facilement; regardes le niveau d eau ds ton radiateur si c est diminué c es tca
A+
A9
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 22 Dec 09 à 14:39
Message #3


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Citation (a9stewaf @ 21 Dec 09 à 17:43 ) *
regardes le niveau d eau ds ton radiateur si c est diminué c es tca


Sauf que le 80 YZ année 1981 est encore à refroidissement par air.

Pour la petite histoire au sujet de cette moto, j'avais un pote à l'époque qui en avait eue une neuve, puis au bout de quelques temps en vieillissant (2ans) elle c'est mise à fumée de la même façon (les spy de vilo à remplacer, mais aussi piston et segment voir même sans doute un réalésage) mais mon pote qui voulait que son père lui paye une nouvelle moto (un 80 RM grandes roues modèle 83) n'avait pas envie de la réparée, et un jour ou nous étions aller rider sur notre terrain habituel (le Malmont à Draguignan -- cf c'est dans la rubrique région Provence) et bien la moto n'avançait vraiment plus et il lui a mis le moteur à fond pendant 30 mn sur la béquille, rien elle n'a pas sérrée, ensuite mon pote enlève la bougie et balance par le trou, des petits cailloux, des morceaux de canettes de bierre, des petit bouts de ferraille etc..., remet la bougie et là on se dit c'est bon, au 1er coup de kick la moto va explosée, et bien non, elle a démarrée normalement et impossible de la faire sérrée moteur lancé à fond, rien impossible de casser le moteur , putain j'ai jamais vu un engin aussi solide à cette époque.

Finalement mon pote laisse tomber sa tentative de suicide de son YZ et a réussis à se faire payer le 80 RM qu'il voulait, en prétextant qu'il était trop grand pour le 80 YZ et qui lui fallait une moto plus haute pour mieux rouler.

voilà pour la petite histoire qui date d'il y a bientôt 27 ans ohmy.gif putain déjà

tout ça pour dire que cette moto c'est un vrai tank, indestructible

Image attachée
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 8 Aug 25 à 19:12