mélange, pourcentage du mélange |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
mélange, pourcentage du mélange |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 328 Inscrit : 15-November 09 Lieu : loiret Membre no 9790 ![]() |
bonjour à tous , je vient d'acheter un 125 rm neuf jamais roulé , de 2007 , et dans le manuel d'entretien il me dise de rouler à 30:1 , je trouve ça un peut beaucoup !!! Je vient de faire mon rodage, que ce que vous en pensez ? je continu à 30:1 ou alors je réduit ? Merci de vos réponses .
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 245 Inscrit : 9-January 06 Membre no 2055 ![]() |
Ne surtout pas mélanger deux carburants avec des huiles de marque différentes , et laisser trop longtemps dans son réservoir le mème mélange . L'octane de l'essence s'évapore ,et l'huile se dénature.
Vider son réservoir au bout de 15 jours , et mettre l'essence dans la tondeuse ou autre , qui est beaucoup moins sollicité. |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 737 Inscrit : 2-April 09 Membre no 8219 ![]() |
Ne surtout pas mélanger deux carburants avec des huiles de marque différentes , et laisser trop longtemps dans son réservoir le mème mélange . L'octane de l'essence s'évapore ,et l'huile se dénature. Vider son réservoir au bout de 15 jours , et mettre l'essence dans la tondeuse ou autre , qui est beaucoup moins sollicité. Ok pour le réservoir, ne pas laisser le mélange dedans, mais pour ne surtout pas utiliser 2 huiles de marques différentes pour un même mélange non. > je suis passé de la Motul 800 à de la Elf synthèse compétion puis re Motul 800 puis Minerva synthèse : RAS : toujours sans vider le réservoir entre chaque et no souci et ce depuis un bon moment. |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 502 Inscrit : 21-November 09 Membre no 9820 ![]() |
Ne surtout pas mélanger deux carburants avec des huiles de marque différentes , et laisser trop longtemps dans son réservoir le mème mélange . L'octane de l'essence s'évapore ,et l'huile se dénature. Vider son réservoir au bout de 15 jours , et mettre l'essence dans la tondeuse ou autre , qui est beaucoup moins sollicité. Ok pour le réservoir, ne pas laisser le mélange dedans, mais pour ne surtout pas utiliser 2 huiles de marques différentes pour un même mélange non. > je suis passé de la Motul 800 à de la Elf synthèse compétion puis re Motul 800 puis Minerva synthèse : RAS : toujours sans vider le réservoir entre chaque et no souci et ce depuis un bon moment. moi j'ai déja mis plusieur huile différente, laisser l'essence plusieur semaine dans mon, réservoir, et j'ai changer mon piston qu'au bout de 3ans et encore il avait rien! ok c'est des moto de compétition mais elle sont encore stock et très solide, pas besoin d'aller faire toutes ses bordel tout ça pour l'essence! Enfin , c'est comme tout, chaqu'un fait comme il veut! je respecte! ![]() et de plus, j'ai un collègue qui avait un 125 RM préparé, qui n'avait plus d'huile 2temps, il as mis 8% d'huile 4 temps et la moto n'a jamais sérré ni pété une bougie! il a fait plusieur plein avec ça et le moteur été nickel! bon cependant il est un peu fou lui, ne faite jamais ça parcequ'il a eu juste un coup de bol! mettez de l'huile 2tps 100% synthese à 2,3% et puis poigné dans le coin ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21 Sep 25 à 00:09 |