1er sauts!!!, conseils 1er sauts |
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1er sauts!!!, conseils 1er sauts |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 35 Inscrit : 13-October 08 Membre no 7255 ![]() |
je viens de faire mes 1er sauts et j aimerais avoir quelques conseils.
je voudrais savoir comment on sait si la moto est droite en l air. je m en rend compte au moment de l atterissage si je suis bien ou pas et donc 1 peu tard!!!! est ce que cela vous le faisais au début?j ai l impression de ne pas avoir le temps de voir comment est ma moto en l air. merci pour vos réponses |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 35 Inscrit : 13-October 08 Membre no 7255 ![]() |
je voudrais aussi savoir pouquoi a la reception parfois c est assé violent alors que j ai l impression que mes 2 roues tombes bien et parfois c est beaucoups plus souples.
merci |
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Message
#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2181 Inscrit : 30-December 05 Lieu : Pas bien loin de St Omer (62) Membre no 2029 ![]() |
je voudrais aussi savoir pouquoi a la reception parfois c est assé violent alors que j ai l impression que mes 2 roues tombes bien et parfois c est beaucoups plus souples. merci Tu dois retomber la roue avant en 1er sauf sur les sauts à plat. Pour bien apprendre, essaie de prendre les appels de saut debout. Tu verras par la suite qu'assis, c'est assez technique. Quand tu arrives sur l'appel, tu déplaces ton corps vers l'avant de la moto de manière à avoir la poitrine et les épaules au-dessus du guidon et tu gardes cette position jusqu'à la réception. Ne coupe pas les gaz avant l'appel, quite à faire gueuler un peu le moteur, c'est pas grave. Travaille çà sur une table de plus en plus grande. N'oublies pas de remettre les gaz dès que tu touche le sol, celà à pour effet d'atténuer la compression des suspensions. Par contre, sur les sauts à plat, quand tu quittes l'appel, tu pousses sur le guidon vers l'avant et juste avant la réception, tu tires un peu dessus (léger) pour que la roue arrière touche le sol en premier (c'est l'inverse des autres sauts), et tu remets gaz en grand. Travaille des petits sauts au début, puis tu allonges. ![]() |
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