Excellent ! Un connaisseur ! T'as pas de chance j'ai eu un CR 500 supermotard et ça envoit du gros ! Comme mon cousin avait un 500kx préparé

Je crois que je sais de quoi tu parles...
Je suis donc fan de 2tps et régrette chaque mardi matin (juste le mardi) la disparition de l'espece...
Cependant Si tu as déja touché un 4tps, tu verras que c'est méchant ! Pas comme un 2tps mais quand meme tres vilain mais de maniere différente ! Et dire qu'un 530 KT est facile et anémique c'est pas connaitre la machine ! Idem pour un 450 KXF
Dans certaines disciplines comme le SM (que j'ai beaucoup pratiqué et que je vais reprendre) le 4tps est de loin meilleur que le 2tps Chez Aprilia, la SVX a un twin 4tps qui prend 13000trm !!!

Soit bien plus qu'un 250 2tps et que certains 125 ! Je te parle pas de la puisance qui arrive à la roue, c'est une bombe !
OUI le 4tps est plus facile que le 2tps mais NAN il est pas facile ! (la nuance à son importance)... Un 250 ça fait ses 40cv bien pesé ! J'avais un 250 et je peux te dire qu'un 125 ne pars pas d'un millimettre !
D'ailleurs sur notre circuit local, un 250 est capable de chose qu'un 125 ne peux faire...
En effet une fois suralimenté le 4tps à pas peur d'un 2tps. Il a surtout un courbe de couple qui bondit et bien que ça limite la plage d'utilisation (courbe en pic) on a un rendement intérréssant...
Pour ce qui est du prix de la casse, encore une fois tu as de la chance, une soupape de mon YZF à mangé la culasse comme ci c'était un pépito (mdr) et 3000€ de réparation pour ma pomme ! Résultat : vente du ZF en l'etat et achat d'un YZ 125 qui va bien ! Yes ! En attendant of course le 500kx cadre alu...