mélange, pourcentage du mélange |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
mélange, pourcentage du mélange |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 328 Inscrit : 15-November 09 Lieu : loiret Membre no 9790 ![]() |
bonjour à tous , je vient d'acheter un 125 rm neuf jamais roulé , de 2007 , et dans le manuel d'entretien il me dise de rouler à 30:1 , je trouve ça un peut beaucoup !!! Je vient de faire mon rodage, que ce que vous en pensez ? je continu à 30:1 ou alors je réduit ? Merci de vos réponses .
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 653 Inscrit : 15-October 03 Membre no 48 ![]() |
Bjr ; mon experience perso (qui n'engage que moi et la durée de vie de mon matériel) j ai essayé plusieurs huiles et il y a des différences que l on peut apercevoir au démontage ; certaines laissent plus de residus que d autres (calamine sur la calote du piston par exemple) ensuite pour les %tages ; à 3% de 100 % synthèse avec un niveau correct c'est à dire aux portes du championnat de france junior je n'ai pas de problèmes de roulements de vilo ; la dernière moto a 68 heures et ras de ce coté là; si vous discutez sérieusement avec des mecanos et si vous lisez les revues techniques constructeur ils disent 30/1 ce qui fait un bon 3%... mais bon si certains persistent à rouler à 2% moi ca ne me gène pas plus que ça. LA laine de roche c'est du consommable pas cher et en plusà changer régulièrement ^pous le bruit; si ca coule à la sortie du silencieux faut essorer plus la poignée ca devrait aller mieux. Ensuite pour les claquages de bougies il faut aussi régler sa carburation en fonction des conditions et de son niveau ca aide aux performances et ca évite de claquer des bougies. Un exemple je me rappele en 2004 ou fin 2003 KT a sorti son 85 sx qui d origine était très mal réglé ; on claquait des bougies régulièrement et bien après changements d aiguille et de gicleurs plus de problème pourtantc'était toujours du 3%. Bref faites que vous voulez mais ne pesnez pas être plus main que les constructeurs.
A+ A9 |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 328 Inscrit : 15-November 09 Lieu : loiret Membre no 9790 ![]() |
Bjr ; mon experience perso (qui n'engage que moi et la durée de vie de mon matériel) j ai essayé plusieurs huiles et il y a des différences que l on peut apercevoir au démontage ; certaines laissent plus de residus que d autres (calamine sur la calote du piston par exemple) ensuite pour les %tages ; à 3% de 100 % synthèse avec un niveau correct c'est à dire aux portes du championnat de france junior je n'ai pas de problèmes de roulements de vilo ; la dernière moto a 68 heures et ras de ce coté là; si vous discutez sérieusement avec des mecanos et si vous lisez les revues techniques constructeur ils disent 30/1 ce qui fait un bon 3%... mais bon si certains persistent à rouler à 2% moi ca ne me gène pas plus que ça. LA laine de roche c'est du consommable pas cher et en plusà changer régulièrement ^pous le bruit; si ca coule à la sortie du silencieux faut essorer plus la poignée ca devrait aller mieux. Ensuite pour les claquages de bougies il faut aussi régler sa carburation en fonction des conditions et de son niveau ca aide aux performances et ca évite de claquer des bougies. Un exemple je me rappele en 2004 ou fin 2003 KT a sorti son 85 sx qui d origine était très mal réglé ; on claquait des bougies régulièrement et bien après changements d aiguille et de gicleurs plus de problème pourtantc'était toujours du 3%. Bref faites que vous voulez mais ne pesnez pas être plus main que les constructeurs. A+ A9 oui , je pense que ta pas tort. |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 400 Inscrit : 2-July 07 Membre no 4470 ![]() |
Bjr ; mon experience perso (qui n'engage que moi et la durée de vie de mon matériel) j ai essayé plusieurs huiles et il y a des différences que l on peut apercevoir au démontage ; certaines laissent plus de residus que d autres (calamine sur la calote du piston par exemple) ensuite pour les %tages ; à 3% de 100 % synthèse avec un niveau correct c'est à dire aux portes du championnat de france junior je n'ai pas de problèmes de roulements de vilo ; la dernière moto a 68 heures et ras de ce coté là; si vous discutez sérieusement avec des mecanos et si vous lisez les revues techniques constructeur ils disent 30/1 ce qui fait un bon 3%... mais bon si certains persistent à rouler à 2% moi ca ne me gène pas plus que ça. LA laine de roche c'est du consommable pas cher et en plusà changer régulièrement ^pous le bruit; si ca coule à la sortie du silencieux faut essorer plus la poignée ca devrait aller mieux. Ensuite pour les claquages de bougies il faut aussi régler sa carburation en fonction des conditions et de son niveau ca aide aux performances et ca évite de claquer des bougies. Un exemple je me rappele en 2004 ou fin 2003 KT a sorti son 85 sx qui d origine était très mal réglé ; on claquait des bougies régulièrement et bien après changements d aiguille et de gicleurs plus de problème pourtantc'était toujours du 3%. Bref faites que vous voulez mais ne pesnez pas être plus main que les constructeurs. A+ A9 oui , je pense que ta pas tort. Oui et Non, 3% tu crois que les constructeurs n'on pas pensé a mettre une marge de sécurité..... on va dire que 2.5% c'est le top mais 3% apres le rodage c'est inutile si tu n'as pas un niveau "championnat" apres oui je suis d'accord si tu as un niveau pro 3% c''est obligatoire lol si tu veux pas bruler ton piston mais 2.5% avec un niveau débutant c'est plus que suffisant... |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 29 Jul 25 à 19:50 |