mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Allumage KX 125 de 1999, Problème de fonctionnement KX 125 1999
Harribarno
posté 16 Dec 09 à 19:15
Message #1


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 16-December 09
Membre no 9974



Bonjour,

J'ai acheté il y a 3 mois de ça un KX 125 de 1999.

Mes premières sorties se sont très bien passées mais les deux dernières beaucoup moins bien.

En effet, j'ai des problèmes d'allumage, enfin je crois, j'ai l'impression que l'étincelle de ma bougie ne se produis pas à chaque cycle. Mon moteur fait des dératés, il ne prend plus les tours et il se produit de petites explosions d'air au niveau de mon échappement (comme si l'explosion ne se produisait pas). Chose bizarre également, cela lui arrive de fonctionner à nouveau normalement sans raisons particulières. J'ai changé ma bougie et rien n'y fait. Cela pourrait il être un problème d'allumage, bobine HT, CDI ??? ou autres.


Je fais donc appel à votre savoir et expérience afin de résoudre ce problème au plus vite et à moindre coût.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Dans l'attente de vous lire..

Arno
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Harribarno
posté 29 Dec 09 à 15:14
Message #2


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 16-December 09
Membre no 9974



Bonjour,

Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses.

Rital, je tiens à te rassurer je roule à 2% voir un chouilla de plus quand je fais beaucoup de sable, mais jamais à 2.5%. Et, en général, je fais le plein... lol

Après, je pense en effet que ma méthode de préparation de mon filtre à air n'étais pas terrible. Je suivais les indications de cette vidéo:
http://www.motoverte.com/site/le-nettoyage...-air-30111.html

mais c'est vrai qu'en sortie mon filtre était plus qu'imbibé.

J'ai donc acheté un filtre à air neuf et un pote à moi est passé avec de l'huile en spray. J'en ai donc mis que le strict nécessaire afin que la surface extérieure du filtre sois uniformément bleue. J'ai également remis une bougie neuve.

Et là, miracle, tout fonctionne correctement. Alors dans un sens je suis content que ce ne sois que çà, mais je me dis que c'est vraiment con car j'ai loupé quelques bonnes sorties pour une erreur de débutant. Mais je vais me rattraper...


En tout cas merci encore pour votre aide à tous les deux.

A une prochaine.
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 9 Aug 25 à 09:22