conseil position pour virage simple |
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conseil position pour virage simple |
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#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 24 Inscrit : 15-December 09 Membre no 9968 ![]() |
Salut,
le week-end dernier j'ai fait ma 1ère sortie. Je pensais être à l'aise étant donné que je fais de la piste depuis quelques temps mais en fait le cross çà n'a rien à voir et j'ai vraiment galéré. J'ai donc besoin d'aide pour trouver une bonne position sur la moto notamment pour passer un virage simple. D'après ce que j'ai trouvé dans les anciens posts la bonne position serait : - bien sur l'avant - le pied intérieur sorti - on appuie fort avec le pied extérieur - le bras intérieur tendu - le bras extérieur plié - les fesses sur l'arête extérieur de la selle C'est çà ? Je trouve cette position étrange en fait çà revient à déhancher du côté opposé au virage c'est çà ? Tout le contraire de la piste quoi !!! Merci pour vos conseils. |
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#2
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
C'est juste une question de physique.
Sur piste tu prends des virages a fond de boite, donc avec la force centrifuge tu es poussé vers l'extérieur du virage, tu mets donc ton poids vers l'intérieur pour faire contre poid avec cette force. Bon en cross tu arrives bien moins vite et il te faut virrer de trajectoire rapidement, l'adhérence n'est pas la même, la moto dérape, et les virages sont relevés. Tu fais contrepoid mais pas face a une force centrifuge. |
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Message
#3
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 24 Inscrit : 15-December 09 Membre no 9968 ![]() |
C'est juste une question de physique. Sur piste tu prends des virages a fond de boite, donc avec la force centrifuge tu es poussé vers l'extérieur du virage, tu mets donc ton poids vers l'intérieur pour faire contre poid avec cette force. Bon en cross tu arrives bien moins vite et il te faut virrer de trajectoire rapidement, l'adhérence n'est pas la même, la moto dérape, et les virages sont relevés. Tu fais contrepoid mais pas face a une force centrifuge. ah OK je crois que je comprends mieux : L'idée c'est donc de tirer la moto au maximum sur l'extérieur avec son corps et son pied extérieur pour lutter contre la glisse de la moto qui a tendance à la faire pencher. Bon je vais avoir pas de mal de taff ce week-end pour mettre çà en place. Merci encore pour tous vos conseils. ![]() |
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