mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Physique et pilotage

Le coin pour discuter de la préparation physique et sportive. Les Conseils pour s'entrainer, s'échauffer, éviter les problèmes ou les surmonter...
Les techniques de pilotage, débuter, progresser, se perfectionner...

>> Pour les questions de matériel, motos et équipements, rendez-vous de préférence dans Le coin du Matos!

conseil position pour virage simple
lofa
posté 29 Dec 09 à 12:59
Message #1


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 24
Inscrit : 15-December 09
Membre no 9968



Salut,

le week-end dernier j'ai fait ma 1ère sortie. Je pensais être à l'aise étant donné que je fais de la piste depuis quelques temps mais en fait le cross çà n'a rien à voir et j'ai vraiment galéré.

J'ai donc besoin d'aide pour trouver une bonne position sur la moto notamment pour passer un virage simple.

D'après ce que j'ai trouvé dans les anciens posts la bonne position serait :

- bien sur l'avant
- le pied intérieur sorti
- on appuie fort avec le pied extérieur
- le bras intérieur tendu
- le bras extérieur plié
- les fesses sur l'arête extérieur de la selle

C'est çà ?

Je trouve cette position étrange en fait çà revient à déhancher du côté opposé au virage c'est çà ?
Tout le contraire de la piste quoi !!!


Merci pour vos conseils.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
jlbmoto83
posté 5 Jan 10 à 14:44
Message #2


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 54
Inscrit : 16-December 09
Lieu : Bagnols en Foret
Membre no 9978



rolleyes.gif attention, au plus tu est décontracté, au mieux c'est, et moins tu fatigue, c'est une alchimie entre la souplesse et la tension des muscles pour maintenir la moto quand il faut, et la laissé aller sans bloquer son mouvement, les positions de base, ça rentre vite, c'est après quand tu progresse, et surtout en compet, que ça fait la différence, pense toujours que c'est surtout la moto qui fait le travail, toi tu est là pour l'aider. huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lofa
posté 5 Jan 10 à 15:05
Message #3


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 24
Inscrit : 15-December 09
Membre no 9968



Citation (jlbmoto83 @ 5 Jan 10 à 13:44 ) *
rolleyes.gif attention, au plus tu est décontracté, au mieux c'est, et moins tu fatigue, c'est une alchimie entre la souplesse et la tension des muscles pour maintenir la moto quand il faut, et la laissé aller sans bloquer son mouvement, les positions de base, ça rentre vite, c'est après quand tu progresse, et surtout en compet, que ça fait la différence, pense toujours que c'est surtout la moto qui fait le travail, toi tu est là pour l'aider. huh.gif


J'ai pu tester tous vos conseils ce week-end et le bilan est plutôt positif.
J'ai eu de bonnes sensations. Maintenant il me reste plus qu'à m'entrainer souvent pour que tout çà devienne des automatismes.

Merci à vous tous pour vos conseils.

Et comme le dit jlbmoto83 il faut aussi que je me décontracte sur la moto pour être bien détendu, mais çà çà viendra avec le temps.

A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 29 Jun 25 à 07:25