avant bras tétanisé, besoin d'aide mes avant bras vont explosés lol |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
avant bras tétanisé, besoin d'aide mes avant bras vont explosés lol |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 59 Inscrit : 31-May 09 Lieu : toulon Membre no 8729 ![]() |
bonjour, a tous
est ce que quelq'un aurait une solution ou des techniques ( autre que l'operation ) pour les avant bras qui tétanisent car pour ma part je fais environ 2 , 3 tours de circuit a fond et je suis obligé de m'arreter sinon c la gamelle assuré et c'est vraiment chiant. merci |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3638 Inscrit : 25-November 03 Lieu : Rhone Alpes Membre no 78 ![]() |
Comme pour tous les sports, l'entrainement idéal reste le sport en lui même. Si tu roules très souvent (2-3 fois par semaine), il n'est pas nécéssaire de faire de complément physique intensif. Les muscles et le cardio vont se développés naturellement pour le type d'effort demandé. Ton mal de bras va alors s'estomper. Pour celui qui ne peut rouler qu'une fois par semaine et qui veut quand même progresser, il faudra un complément physique. Là commencent le probléme : que faire ? La moto est un sport très spécifique, qui demande à la fois des caratéristiques d'endurance, de force (un peu), et de souplesse (disons surtout 'décontraction'). A toi de trouver l'entrainement qui te conviens le mieux. Si tu es maçon ou bûcheron toute la semaine, inutile de rajouter des séances de musculation...., sauf peut être quelques abdo pour éviter les blessures de type hernies discale, accompagnés de nombreux étirements.
Pour le comptable ou le secrétaire, il faudra passer par la salle de gym pour renforcer les groupes musculaires les plus soliscités, y compris les bras et avant bras. D'une manière générales, des footings agrémentés de séances de pompes/tractions/abdo sont une très bonne base d'entrainement pour la moto. Avec ça + les séances de roulage, pas besoin de perdre trop de temps en salle de musculation. Bon, je dis ça, mais j'y vais personnellement 1 fois par semaine, pour maintenir la qualité musculaire. C'est aussi une très bonne prévention des blessures. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 30 Jun 25 à 04:13 |