Bonjour Néo et bonne année, je souhaite revoir votre circuit de la Roche Blanche en activité cette année. Est-ce un souhait réalisable?? Tu mets en évidence (à ta façon) un circuit économique qui est de toutes les façons bien présent dans le milieu sportif et qu’il est difficile de vouloir ignorer ou contourner. Je reviens sur le prix (administratif) d’une saison en motocross niveaux ligue. Je le compare avec des sports mécanique pour rester dans une même catégorie, puis avec des sports de plein air (voile en compétition, char à voile niveaux compétition, équitation CSO, ….) et je constate que les frais de licence et autres inscriptions ou cautions demandés dans notre sport sont raisonnables, au vue des sommes engagées sur les autres sports bien entendu. Il est possible de toujours râler contre les prix même si ils sont raisonnables et justifiés et trouver cela tellement injuste puis vouloir obtenir une gratuité (de préférence pour soi même) des dites activités, c’est un état d’esprit qui vise du court terme, là-dessus pas d’illusions, le gratuit c’est comme l’invisible : ca n’existe pas. Grace aux renseignements fournis par le président de mon club, je prépare un dossier sur le cout d’organisation d’une épreuve de ligue MX. A paraitre prochainement sur artensemc.com. En voyant les sommes engagées tu constates que l’argent reste bien le « moteur » essentiel à nos activités en compétition, puisque pour avoir une compétition il faut des épreuves, pour avoir des épreuves il faut des finances, et pour avoir des finances il faut des compétiteurs pour notre cas en l’occurrence des pilotes. Tu constates que nous en revenons à ta logique qui veut que tu finances de toutes les façons ta saison. Crois-moi quand même le travail reste la meilleure façon de financer ses activités de loisir. Je parle bien de loisir… les pros qui ne vivent que du sport c’est autre chose.
|