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8 Jan 10 à 09:43
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Bonjour Néo et bonne année, je souhaite revoir votre circuit de la Roche Blanche en activité cette année. Est-ce un souhait réalisable?? Tu mets en évidence (à ta façon) un circuit économique qui est de toutes les façons bien présent dans le milieu sportif et qu’il est difficile de vouloir ignorer ou contourner. Je reviens sur le prix (administratif) d’une saison en motocross niveaux ligue. Je le compare avec des sports mécanique pour rester dans une même catégorie, puis avec des sports de plein air (voile en compétition, char à voile niveaux compétition, équitation CSO, ….) et je constate que les frais de licence et autres inscriptions ou cautions demandés dans notre sport sont raisonnables, au vue des sommes engagées sur les autres sports bien entendu. Il est possible de toujours râler contre les prix même si ils sont raisonnables et justifiés et trouver cela tellement injuste puis vouloir obtenir une gratuité (de préférence pour soi même) des dites activités, c’est un état d’esprit qui vise du court terme, là-dessus pas d’illusions, le gratuit c’est comme l’invisible : ca n’existe pas. Grace aux renseignements fournis par le président de mon club, je prépare un dossier sur le cout d’organisation d’une épreuve de ligue MX. A paraitre prochainement sur artensemc.com. En voyant les sommes engagées tu constates que l’argent reste bien le « moteur » essentiel à nos activités en compétition, puisque pour avoir une compétition il faut des épreuves, pour avoir des épreuves il faut des finances, et pour avoir des finances il faut des compétiteurs pour notre cas en l’occurrence des pilotes. Tu constates que nous en revenons à ta logique qui veut que tu finances de toutes les façons ta saison. Crois-moi quand même le travail reste la meilleure façon de financer ses activités de loisir. Je parle bien de loisir… les pros qui ne vivent que du sport c’est autre chose.
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9 Jan 10 à 10:43
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Citation (BOBCAT @ 8 Jan 10 à 08:43 )  Bonjour Néo et bonne année, je souhaite revoir votre circuit de la Roche Blanche en activité cette année. Est-ce un souhait réalisable?? Tu mets en évidence (à ta façon) un circuit économique qui est de toutes les façons bien présent dans le milieu sportif et qu’il est difficile de vouloir ignorer ou contourner. Je reviens sur le prix (administratif) d’une saison en motocross niveaux ligue. Je le compare avec des sports mécanique pour rester dans une même catégorie, puis avec des sports de plein air (voile en compétition, char à voile niveaux compétition, équitation CSO, ….) et je constate que les frais de licence et autres inscriptions ou cautions demandés dans notre sport sont raisonnables, au vue des sommes engagées sur les autres sports bien entendu. Il est possible de toujours râler contre les prix même si ils sont raisonnables et justifiés et trouver cela tellement injuste puis vouloir obtenir une gratuité (de préférence pour soi même) des dites activités, c’est un état d’esprit qui vise du court terme, là-dessus pas d’illusions, le gratuit c’est comme l’invisible : ca n’existe pas. Grace aux renseignements fournis par le président de mon club, je prépare un dossier sur le cout d’organisation d’une épreuve de ligue MX. A paraitre prochainement sur artensemc.com. En voyant les sommes engagées tu constates que l’argent reste bien le « moteur » essentiel à nos activités en compétition, puisque pour avoir une compétition il faut des épreuves, pour avoir des épreuves il faut des finances, et pour avoir des finances il faut des compétiteurs pour notre cas en l’occurrence des pilotes. Tu constates que nous en revenons à ta logique qui veut que tu finances de toutes les façons ta saison. Crois-moi quand même le travail reste la meilleure façon de financer ses activités de loisir. Je parle bien de loisir… les pros qui ne vivent que du sport c’est autre chose. Le problème Bob c'est qu'on s'en fout de savoir que c'est plus cher ailleurs. Tu nous dis: "je constate que les frais de licence et autres inscriptions ou cautions demandées dans notre sport sont raisonnables, au vu des sommes engagées sur les autres sports bien entendu". C'est un constat, pas un argument. Et en matière de constat, j'ajouterai que ces mêmes sommes sont très supérieures à celles demandées dans d'autres sports. La vraie question est de savoir ce que l'on paye, ton dossier nous permettra certainement d'y voir plus clair. Je connais très bien les mécanismes sous-jacents au milieu associatif et au bénévolat et j'affirme que: - Plus les bénévoles et autres bonnes volontés se font rares, plus il faut payer (ex: le collège de commissaires...) - Plus tu fais payer, plus les gens se montrent exigeants et critiques, c'est normal. - Plus les bénévoles se font critiquer, plus ils se raréfient. - Plus il se raréfient, plus il faut payer etc... Ma question est simple: ne faites-vous simplement pas payer "le prix du marché" à savoir le prix le plus élevé possible permettant de ne pas faire fuir le client/pilote? Si tel était le cas, je finirai par comprendre le décalage entre l'attitude de certaines starlettes du motocross amateur qui adoptent parfois une attitude de client exigeant envers les bénévoles qui s'occupent d'eux. (Tous les responsables associatifs savent de quoi je parle)
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9 Jan 10 à 12:21
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Citation (neo @ 9 Jan 10 à 09:43 )  Citation (BOBCAT @ 8 Jan 10 à 08:43 )  Bonjour Néo et bonne année, je souhaite revoir votre circuit de la Roche Blanche en activité cette année. Est-ce un souhait réalisable?? Tu mets en évidence (à ta façon) un circuit économique qui est de toutes les façons bien présent dans le milieu sportif et qu’il est difficile de vouloir ignorer ou contourner. Je reviens sur le prix (administratif) d’une saison en motocross niveaux ligue. Je le compare avec des sports mécanique pour rester dans une même catégorie, puis avec des sports de plein air (voile en compétition, char à voile niveaux compétition, équitation CSO, ….) et je constate que les frais de licence et autres inscriptions ou cautions demandés dans notre sport sont raisonnables, au vue des sommes engagées sur les autres sports bien entendu. Il est possible de toujours râler contre les prix même si ils sont raisonnables et justifiés et trouver cela tellement injuste puis vouloir obtenir une gratuité (de préférence pour soi même) des dites activités, c’est un état d’esprit qui vise du court terme, là-dessus pas d’illusions, le gratuit c’est comme l’invisible : ca n’existe pas. Grace aux renseignements fournis par le président de mon club, je prépare un dossier sur le cout d’organisation d’une épreuve de ligue MX. A paraitre prochainement sur artensemc.com. En voyant les sommes engagées tu constates que l’argent reste bien le « moteur » essentiel à nos activités en compétition, puisque pour avoir une compétition il faut des épreuves, pour avoir des épreuves il faut des finances, et pour avoir des finances il faut des compétiteurs pour notre cas en l’occurrence des pilotes. Tu constates que nous en revenons à ta logique qui veut que tu finances de toutes les façons ta saison. Crois-moi quand même le travail reste la meilleure façon de financer ses activités de loisir. Je parle bien de loisir… les pros qui ne vivent que du sport c’est autre chose. Le problème Bob c'est qu'on s'en fout de savoir que c'est plus cher ailleurs. Tu nous dis: "je constate que les frais de licence et autres inscriptions ou cautions demandées dans notre sport sont raisonnables, au vu des sommes engagées sur les autres sports bien entendu". C'est un constat, pas un argument. Et en matière de constat, j'ajouterai que ces mêmes sommes sont très supérieures à celles demandées dans d'autres sports. La vraie question est de savoir ce que l'on paye, ton dossier nous permettra certainement d'y voir plus clair. Je connais très bien les mécanismes sous-jacents au milieu associatif et au bénévolat et j'affirme que: - Plus les bénévoles et autres bonnes volontés se font rares, plus il faut payer (ex: le collège de commissaires...) - Plus tu fais payer, plus les gens se montrent exigeants et critiques, c'est normal. - Plus les bénévoles se font critiquer, plus ils se raréfient. - Plus il se raréfient, plus il faut payer etc... Ma question est simple: ne faites-vous simplement pas payer "le prix du marché" à savoir le prix le plus élevé possible permettant de ne pas faire fuir le client/pilote? Si tel était le cas, je finirai par comprendre le décalage entre l'attitude de certaines starlettes du motocross amateur qui adoptent parfois une attitude de client exigeant envers les bénévoles qui s'occupent d'eux. (Tous les responsables associatifs savent de quoi je parle) Plus les bénévoles et autres bonnes volontés se font rares, plus il faut payer (ex: le collège de commissaires...) A titre d'information, les commissaires du collége sont simplement défrayés pour leurs déplacements et non pas rénumérés... ca reste donc du bénévolat. Merci à eux.
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9 Jan 10 à 12:34
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Citation (BOBCAT @ 9 Jan 10 à 11:21 )  Citation (neo @ 9 Jan 10 à 09:43 )  Citation (BOBCAT @ 8 Jan 10 à 08:43 )  Bonjour Néo et bonne année, je souhaite revoir votre circuit de la Roche Blanche en activité cette année. Est-ce un souhait réalisable?? Tu mets en évidence (à ta façon) un circuit économique qui est de toutes les façons bien présent dans le milieu sportif et qu’il est difficile de vouloir ignorer ou contourner. Je reviens sur le prix (administratif) d’une saison en motocross niveaux ligue. Je le compare avec des sports mécanique pour rester dans une même catégorie, puis avec des sports de plein air (voile en compétition, char à voile niveaux compétition, équitation CSO, ….) et je constate que les frais de licence et autres inscriptions ou cautions demandés dans notre sport sont raisonnables, au vue des sommes engagées sur les autres sports bien entendu. Il est possible de toujours râler contre les prix même si ils sont raisonnables et justifiés et trouver cela tellement injuste puis vouloir obtenir une gratuité (de préférence pour soi même) des dites activités, c’est un état d’esprit qui vise du court terme, là-dessus pas d’illusions, le gratuit c’est comme l’invisible : ca n’existe pas. Grace aux renseignements fournis par le président de mon club, je prépare un dossier sur le cout d’organisation d’une épreuve de ligue MX. A paraitre prochainement sur artensemc.com. En voyant les sommes engagées tu constates que l’argent reste bien le « moteur » essentiel à nos activités en compétition, puisque pour avoir une compétition il faut des épreuves, pour avoir des épreuves il faut des finances, et pour avoir des finances il faut des compétiteurs pour notre cas en l’occurrence des pilotes. Tu constates que nous en revenons à ta logique qui veut que tu finances de toutes les façons ta saison. Crois-moi quand même le travail reste la meilleure façon de financer ses activités de loisir. Je parle bien de loisir… les pros qui ne vivent que du sport c’est autre chose. Le problème Bob c'est qu'on s'en fout de savoir que c'est plus cher ailleurs. Tu nous dis: "je constate que les frais de licence et autres inscriptions ou cautions demandées dans notre sport sont raisonnables, au vu des sommes engagées sur les autres sports bien entendu". C'est un constat, pas un argument. Et en matière de constat, j'ajouterai que ces mêmes sommes sont très supérieures à celles demandées dans d'autres sports. La vraie question est de savoir ce que l'on paye, ton dossier nous permettra certainement d'y voir plus clair. Je connais très bien les mécanismes sous-jacents au milieu associatif et au bénévolat et j'affirme que: - Plus les bénévoles et autres bonnes volontés se font rares, plus il faut payer (ex: le collège de commissaires...) - Plus tu fais payer, plus les gens se montrent exigeants et critiques, c'est normal. - Plus les bénévoles se font critiquer, plus ils se raréfient. - Plus il se raréfient, plus il faut payer etc... Ma question est simple: ne faites-vous simplement pas payer "le prix du marché" à savoir le prix le plus élevé possible permettant de ne pas faire fuir le client/pilote? Si tel était le cas, je finirai par comprendre le décalage entre l'attitude de certaines starlettes du motocross amateur qui adoptent parfois une attitude de client exigeant envers les bénévoles qui s'occupent d'eux. (Tous les responsables associatifs savent de quoi je parle) Plus les bénévoles et autres bonnes volontés se font rares, plus il faut payer (ex: le collège de commissaires...) A titre d'information, les commissaires du collége sont simplement défrayés pour leurs déplacements et non pas rénumérés... ca reste donc du bénévolat. Merci à eux. J'ai pas dit plus ils sont rares plus ils sont payés, mais plus il faut payer...
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9 Jan 10 à 12:59
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les autres sport, sont aussi cher, à part le prix de la moto , c'est sensiblement pareil, ex le foot (je peux pas trop y blairer) mais, les responsables des club se demerdent pour trouver des fonds pour payer la licence des joueur, louer des cars pour les amener etc etc, mais ça reste le club pas la fédé, club qui doit payer aussi inscription etc...
il y a l'air d'avoir des bonnes idées, pour rapporter des ronds il suffit de les mettre en pratique,
le cross à toujours été un sport cher, y'a pas de raison que ça change comme ça du jour au lendemain, quand aux sponsors, si vous envoyez 50 lettres de demande de sponsoring au moins 3 ou 4 vous reviendrons favorables.
ma saison me coute en general le prix de la moto, sinon le reste, en se debrouillant y'a toujours moyen, le garagiste du coin, la boite ou les parent sont employés etc, recuperer de la ferraille du cuivre pour le revendre etc avec mon cousin en une saison on à du faire dans les 1500 - 2000 euros + un camion preté etc etc, sans se casser trop le cul.
le seul probleme c'est qu'on a un peu l'air con de demander des tunes pour son plaisir perso, mais on s'en fout faut tenter.
sinon est-ce normal qu'y ai pas moyen de chopper une feuiile de demande de num sur le site de la lmra??
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9 Jan 10 à 13:09
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Citation (foxwasted @ 9 Jan 10 à 11:59 )  les autres sport, sont aussi cher, à part le prix de la moto , c'est sensiblement pareil, ex le foot (je peux pas trop y blairer) mais, les responsables des club se demerdent pour trouver des fonds pour payer la licence des joueur, louer des cars pour les amener etc etc, mais ça reste le club pas la fédé, club qui doit payer aussi inscription etc...
il y a l'air d'avoir des bonnes idées, pour rapporter des ronds il suffit de les mettre en pratique,
le cross à toujours été un sport cher, y'a pas de raison que ça change comme ça du jour au lendemain, quand aux sponsors, si vous envoyez 50 lettres de demande de sponsoring au moins 3 ou 4 vous reviendrons favorables.
ma saison me coute en general le prix de la moto, sinon le reste, en se debrouillant y'a toujours moyen, le garagiste du coin, la boite ou les parent sont employés etc, recuperer de la ferraille du cuivre pour le revendre etc avec mon cousin en une saison on à du faire dans les 1500 - 2000 euros + un camion preté etc etc, sans se casser trop le cul.
le seul probleme c'est qu'on a un peu l'air con de demander des tunes pour son plaisir perso, mais on s'en fout faut tenter.
sinon est-ce normal qu'y ai pas moyen de chopper une feuiile de demande de num sur le site de la lmra?? une autre tuyau: pour ceux qui sont dans une entreprise avec un Comité d'Entreprise, vous pouvez faire une demande auprés de leur service pour financer tout ou partie de votre licence. En effet certains CE financent 100% ou presque de la licence. ( pas le mien)
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9 Jan 10 à 13:39
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Citation (BOBCAT @ 9 Jan 10 à 12:09 )  Citation (foxwasted @ 9 Jan 10 à 11:59 )  les autres sport, sont aussi cher, à part le prix de la moto , c'est sensiblement pareil, ex le foot (je peux pas trop y blairer) mais, les responsables des club se demerdent pour trouver des fonds pour payer la licence des joueur, louer des cars pour les amener etc etc, mais ça reste le club pas la fédé, club qui doit payer aussi inscription etc...
il y a l'air d'avoir des bonnes idées, pour rapporter des ronds il suffit de les mettre en pratique,
le cross à toujours été un sport cher, y'a pas de raison que ça change comme ça du jour au lendemain, quand aux sponsors, si vous envoyez 50 lettres de demande de sponsoring au moins 3 ou 4 vous reviendrons favorables.
ma saison me coute en general le prix de la moto, sinon le reste, en se debrouillant y'a toujours moyen, le garagiste du coin, la boite ou les parent sont employés etc, recuperer de la ferraille du cuivre pour le revendre etc avec mon cousin en une saison on à du faire dans les 1500 - 2000 euros + un camion preté etc etc, sans se casser trop le cul.
le seul probleme c'est qu'on a un peu l'air con de demander des tunes pour son plaisir perso, mais on s'en fout faut tenter.
sinon est-ce normal qu'y ai pas moyen de chopper une feuiile de demande de num sur le site de la lmra?? une autre tuyau: pour ceux qui sont dans une entreprise avec un Comité d'Entreprise, vous pouvez faire une demande auprés de leur service pour financer tout ou partie de votre licence. En effet certains CE financent 100% ou presque de la licence. ( pas le mien) Exact, mais 100% plafonné à 80 ou 100 euros dans la très grande majorité des cas, quand le CE prend en charge la licence sportive.
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motocrash calendrier cross 2010 3 Dec 09 à 16:42 le crossman t'as raison toute façon cé toute les années p... 4 Dec 09 à 13:08  foxwasted le soucis c'est que c'est les clubs qui ch... 4 Dec 09 à 13:55 le crossman é ouai pas facile de contenter tout le monde ... 4 Dec 09 à 17:38  BOBCAT Citation (le crossman @ 4 Dec 09 à 16:38 ... 4 Dec 09 à 18:41   neo Citation (BOBCAT @ 4 Dec 09 à 17:41 ) Cit... 4 Dec 09 à 21:38 BOBCAT Salut Néo,
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