PROBLEME D'EMBRAYAGE!!! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
PROBLEME D'EMBRAYAGE!!! |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 37 Inscrit : 7-January 10 Membre no 10073 ![]() |
tout d'abord bonjour a tous, je vous expose mon probleme :
Lors de ma derniere session, tous fonctionner nikel, un jour je souhaite faire un petit tour dans la neige donc je met un coup de kik et op elle demare j'embraye, je passe la 1er vitesse et la elle cale je recommence et idem comme si je n'avais pas d'embrayage. Je me suis renseigner et on ma dit que ce serrer surement à cause du froid, l'huile serrer plus epaisse. OK je met donc la moto dans mon garage chauffer je change mon kit chaine ( qui était tres usé ) et meme l'huile de boite je test et la, la moto cale a nouveau????? ( j'ai evidament essayer de retendre mon cable sans resultat nn plus )
Image(s) jointe(s)
![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1246 Inscrit : 16-April 09 Lieu : TOKYO Membre no 8335 ![]() |
T as pas essayé de mettre un coup de gaz avant de passé la 1ere ? des fois ça aide , surtout a froid . un petit coupe de gaz , tu balances la 1ere.
Apres si t as peur de te retourner en faisant ça , tu te met face à un mur. Bon apres je dis pas non plus de mettre le moteur a fond. sinon , si tu as eu de l humidité dans le carter , avec le froid , la chaleur du moteur , c est pas rare , la boite n est pas pleine , tu as de l air dedans , donc qui dit air , dit condensation si différence de température brusque , c est de la physique ça. Donc dans ce cas tes disques peuvent se coller . Pour le démontage de ton carter , si t as pas les joints , ne t emmerdes pas trop quand même , en général un carter tient sur une feuille A4 , du canson 160 grammes , de la pâte a joint noire , et le tour est joué , et crois moi , ça tient sans problème... juste a bien lire la notice de la pâte a joint. Si tu en viens au demontage , l embrayage , y a rien de plus simple tu feras juste attention au remontage de ne pas arracher uun des supports ( les 5 tiges que tu vois ) regardes biens sur chaque plaquette la petite empreinte , c est a ces endroit que c était collé sur la mienne. Donc après démontage , tu prend un papier de verre assez fin et tu nettoies. Enc as d utilisation intense , tu peux avoir une usures sur les guides ( les dents en alu que tu vois sur le moyeu de l embrayage , un petit coup de lime pour redresser , mais vu la moto que tu as , elle n a pas l air très vieille , je pense pas que tu es ce genre d usure. Voila a toi de jouer. |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 737 Inscrit : 2-April 09 Membre no 8219 ![]() |
T as pas essayé de mettre un coup de gaz avant de passé la 1ere ? des fois ça aide , surtout a froid . un petit coupe de gaz , tu balances la 1ere. Apres si t as peur de te retourner en faisant ça , tu te met face à un mur. Bon apres je dis pas non plus de mettre le moteur a fond. sinon , si tu as eu de l humidité dans le carter , avec le froid , la chaleur du moteur , c est pas rare , la boite n est pas pleine , tu as de l air dedans , donc qui dit air , dit condensation si différence de température brusque , c est de la physique ça. Donc dans ce cas tes disques peuvent se coller . Pour le démontage de ton carter , si t as pas les joints , ne t emmerdes pas trop quand même , en général un carter tient sur une feuille A4 , du canson 160 grammes , de la pâte a joint noire , et le tour est joué , et crois moi , ça tient sans problème... juste a bien lire la notice de la pâte a joint. Si tu en viens au demontage , l embrayage , y a rien de plus simple tu feras juste attention au remontage de ne pas arracher uun des supports ( les 5 tiges que tu vois ) regardes biens sur chaque plaquette la petite empreinte , c est a ces endroit que c était collé sur la mienne. Donc après démontage , tu prend un papier de verre assez fin et tu nettoies. Enc as d utilisation intense , tu peux avoir une usures sur les guides ( les dents en alu que tu vois sur le moyeu de l embrayage , un petit coup de lime pour redresser , mais vu la moto que tu as , elle n a pas l air très vieille , je pense pas que tu es ce genre d usure. Voila a toi de jouer. Excellent le coup du papier canson !. |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 502 Inscrit : 21-November 09 Membre no 9820 ![]() |
malheureusement si cke je t'ai dis ne fonctionne pas, tu va etre obligé de démonter!
durant ta derniere session ou ton embrayage marché, ce dernier a du chauffer et resté collé! de toute façon c pas 36 choses, si il embraye pas c'est que tes disques restent bloquer entre eux! ta essayer en roulant comme je t'ai dis? j'ai une question a mon tour, j'ai perdu une vis sur mon carter, vous savez pas ou je pe la trouvé? sur 250 yzf |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 22 Jul 25 à 12:11 |