Extracteur de carter |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Extracteur de carter |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Salut tous le monde,
J'ai investi dans un extracteur de carter suite à la lecture du manuel atelier, il parle ensuite de l'outil d'assemblage de carter. Il faut avoir cette outil ou bien l'extracteur peut faire à l'inverse "assembleur" de carter ? Merci. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Bon bein Didier je viens te donner des news FANTASTIQUES sur l'amorto , tu ne vas pas le croire
![]() Bon j'ai réussis à démonter le seting de compression sur la bombone, en fait j'avais pas vu (avec mes yeux qui ont besoins de lunettes maintenant) il y avait 2 coups de pointeau de chaques cotés qui fait que ça agissait comme un frein au déssérage, une fois limé et pas mal forçé c'est venu. Pourquois Forçé et bien c'est là que tu vas rire, il y avait une matière blanchâtre à l'interieur mélangée aux résidus d'huile. Bref je nettoie tout et je vais donc nettoyer le reste de l'amorto, arrivé à la membrane avec son cabochon en alu (là ou il y a la valve) je la nettoie car bien huileuse et je la désolidarise du bouchon, et là surprise, déjà j'ai un un mal fou à décolé la membrane du bouchon en alu, et OHHHHH vla la surprise, il y avait dedans de la bombe anti-crevaison ![]() ![]() ![]() C'est la 1ère fois en bientôt 30 ans de mécanique que je vois ça, et le pire c'est que le proprio de la moto est lui même mécano moto, mais il m'a avouer ne pas savoir faire les suspensions , qu'il n'y a jamais toucher, la moto il l'a eus d'occas (au passage c'était la moto de son Boss ![]() Bref voilà pour les news de l'amorto. Parcontre j'ai un soucis qu'il faut que je résolve illico, dans ma région personne chez les concessionaires motos et autres ateliers, n'a d'Azote pour regonfler les amortos (je ne sais pas donc comment ils font s'ils en on un à refaire, bref !! à oui je sais !! la bombe anti-crevaison, j'ai compris ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 502 Inscrit : 21-November 09 Membre no 9820 ![]() |
A Montauroux chez OFF ROAD 83 ils font pas le regonflage d'azote?
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21 Jul 25 à 21:44 |