mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

reglage
TP199
posté 15 Jan 10 à 01:02
Message #1

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 12-August 06
Lieu : nord-pas-de-calais
Membre no 2938

bonjour,

j'ai mon amortisseur arrière qui est super dur !

je m'explique une fois debout sur la moto et que je comprime l'amortisseur il s'abaisse d'à peine 5 centimètre a tout casser !!!

et ca en sautant sur la moto huh.gif

comme je débute en moto cross on ma dit que c'était mieux qu'il soit plus souple ?

je c'est que le proprio d'avant avait fait une préparation fourche mais je suis plus sur s'il a fait l'arrière !

enfin bon es-ce que je le laisse comme ca ou pas ?

pour infos je mesure 1,72 pour 60 kilos et la moto et un 250 rm.

merci de bien vouloir m'aider wink.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Maxx
posté 15 Jan 10 à 02:17
Message #2

Préparation suspensions - www.maxxracing.fr

Groupe : Membres
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294

Salut
Bon alors s'il a fait une prépa de fourche, normalement (je dis bien normalement s'il a fait faire les choses comme il faut) il a du faire aussi préparrer l'amorto.
Quoi qu'il en soit déjà si tu fais 60 kg tout équipé et que la moto a les ressorts d'origine, elle est déjà trop dure pour toi.
Ensuite c'est un 250, et comme généralement ces motos sont faites pour quand on passe à la catégorie suppérieure et que donc on est plus vieux, on est donc plus lourd et le ressort et bien est un peu plus dur que celui d'un 125 (qui lui même est plus dur que celui d'un 85, qui est plus dur que celui d'un 65 ect... bref !!) mais la différence entre un ressort de 125 et de 250 est vraiment minime par rapport aux plus petites cylindrées.
Bon alors il faut aussi savoir le poid du proprio précédent, car s'il est plus gros (lourd) que toi et bien il aurra régler la suspension en conséquence et le préparateur donc remplacer les ressorts par des plus durs encore.
alors déjà essayes de savoir si c'est les ressorts d'origine ou pas avec le poid pour lequel elles ont été réglées.
Sinon même si c'est les ressorts d'origine, il te faudra acheter des ressorts plus souples et régler la précontrainte de l'amorto via les 2 bagues qui sont sur le corp de celui çi wink.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet
- TP199   reglage   15 Jan 10 à 01:02
- - TP199   merci pour ta réponse qui d'ailleurs et très b...   15 Jan 10 à 02:38

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 19 Jul 25 à 13:24