mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

> 

Discussions générales motocross et supercross! Infos, actualités, courses, championnats, pilotes...

- Pour les questions de matériels, de mécanique, de technique, de petites annonces... rendez-vous dans Le Paddock !
- Pour les discussions spécifiques aux régions, rendez-vous dans les espaces régionaux:
>>> Zones Nord - (Grand Est, Bourgogne, Bretagne, Nord, Franche-Conté, IdF, Pays de Loire, Normande, Picardie...)
>>> Zones Sud - (Aquitaine, Auvergne, Centre, Dauphinée, Languedoc, Limousin, Lyonnais, Pyrénnées, Poitou, Paca...)

SX US - Phoenix. round 2 2010
jojobmx
posté 11 Jan 10 à 22:56
Message #1

J o J o

Groupe : Staff
Inscrit : 3-May 04
Lieu : nord pas de calais
Membre no 415

Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
jojobmx
posté 18 Jan 10 à 13:28
Message #2

J o J o

Membre no 415

100% pas d'accord avec toi lerakiri... suffit de regarder la video :

C'est un fait de course comme il en arrive tout les weekends, sauf que cela implique les 2 favoris... Stewart n'aurai pas voulu recouper, Reed le blockpasser tout simplement.
Perso moi je trouve que Stewart est un mec dangereux, pas pour l'accrochage avec Reed, mais par exemple sur la chute en qualif avec Partridge, JS saute de gauche a droite sans ce soucier des autres... la ca n'est pas passé...

+Quote Post
lerakiri78
posté 19 Jan 10 à 02:17
Message #3

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 28-November 07
Membre no 5163

Citation (jojobmx @ 18 Jan 10 à 12:28 ) *
100% pas d'accord avec toi lerakiri... suffit de regarder la video :

C'est un fait de course comme il en arrive tout les weekends, sauf que cela implique les 2 favoris... Stewart n'aurai pas voulu recouper, Reed le blockpasser tout simplement.
Perso moi je trouve que Stewart est un mec dangereux, pas pour l'accrochage avec Reed, mais par exemple sur la chute en qualif avec Partridge, JS saute de gauche a droite sans ce soucier des autres... la ca n'est pas passé...

Oui Jojob c'est vrai que c'est un un fait de course même deux fait de course, je viens de regarder la course et pour ma part je ne pense pas qu'il y ai de grand coupable dans ces deux accrochages. Mais il ya un mais... explications:

Le premier accrochage avec partridge relève plus de la malchance pour les deux pilotes, car il est vrai que Stewart coupe la trajectoire de Partridge sans vraiment faire attention mais ceci en le doubblant car Stewart est beaucoup plus rapide... donc je ne pense pas qu'on puisse reprocher à Stewart d'être trop dangereux, il le parait simplement car il est beaucoup plus rapide que la majorité de ses adversaires et on ne peut pas lui reprocher d'être trop rapide ce qui est normal!.
Ce qui est dangereux comme l'a dit hsdforever c'est plutôt ce sport qui comporte de nombreux risques... des risques que l'on arrive pas toujours à calculer dans toutes les situations et à un certains niveau, surtout dans une course du Supercross US ou la bataille fait rage et ou les participants sont parmis les meilleurs pilotes de la planète. Ceci dit, je ne blame pas Partridge pour autant qui lui je pense n'a rien pu faire dans cette situation, comme tu l'a dit c'est un fait de course.
Ensuite avec Reed il est également vrai que c'est encore un fait de course car la façon dont il a opéré pour dépasser Stewart est permis dans ce sport (en l'occurence le blockpass), ce que je n'aime pas c'est qu'il l'a fait comme un bourrin et d'ailleurs, il le fait souvent comme ça en virant tout le monde! (rappel toi des courses de l'année dernière dont Anaheim et Las Vegas).
En plus sur cette action, il n'aurait pas pu dépasser Stewart car il le bloque simplement dans l'épingle en lui barrant la route, Stewart prend le virage plus large et ressort comme une balle alors que lui s'arrête quasiment dans le virage pour peiner à repartir IMSTP6.gif .
Dans tous les cas il aurait du laisser Stewart passer car celui ci est plus rapide, d'ou son intention de mettre Stewart au tas.
Voila ce que je reproche à Reed, c'est de ne pas etre sportif dans ces situations la, car autant tu trouve que Stewart est dangereux c'est ton avis, autant je trouve que Reed est un bourrin.
Et cela evidemment, il faut qu'il le fasse à Stewart car tu l'a dit toi même cela implique les deux favoris et il y a une très grande rivalité entre ces deux hommes.
Dommage que cette rivalité ne se refasse pas cette année à cause de la blessure de Reed, le championnat sera moins passionnant sans cette grosse bourrique Australienne mais de toute façon Dungey va le remplacer dans cette tâche pour détrôner Stewart.
Et vu le niveau de ce Dungey, Stewart va avoir du fil à retordre pour garder son titre... ça va etre beau à voir et que le meilleur gagne bien sûr!!!

+Quote Post
jojobmx
posté 19 Jan 10 à 17:31
Message #4

J o J o

Membre no 415

Citation (lerakiri78 @ 19 Jan 10 à 01:17 ) *
Le premier accrochage avec partridge relève plus de la malchance pour les deux pilotes, car il est vrai que Stewart coupe la trajectoire de Partridge sans vraiment faire attention mais ceci en le doubblant car Stewart est beaucoup plus rapide... donc je ne pense pas qu'on puisse reprocher à Stewart d'être trop dangereux, il le parait simplement car il est beaucoup plus rapide que la majorité de ses adversaires et on ne peut pas lui reprocher d'être trop rapide ce qui est normal!.

Oui mais quand tu roules dans le peloton, tu as beau etre plus rapide tu ne traverses pas les sauts au milieu des autres, ca me parait assez logique, sinon tu enlèves les pilotes pour ne laisser que le plus rapide, il va pas rester grand monde mais au moins personne ne le génera .

Ensuite avec Reed il est également vrai que c'est encore un fait de course car la façon dont il a opéré pour dépasser Stewart est permis dans ce sport (en l'occurence le blockpass), ce que je n'aime pas c'est qu'il l'a fait comme un bourrin et d'ailleurs, il le fait souvent comme ça en virant tout le monde! (rappel toi des courses de l'année dernière dont Anaheim et Las Vegas).
En plus sur cette action, il n'aurait pas pu dépasser Stewart car il le bloque simplement dans l'épingle en lui barrant la route, Stewart prend le virage plus large et ressort comme une balle alors que lui s'arrête quasiment dans le virage pour peiner à repartir IMSTP6.gif .

Encore une fois on a pas la meme vision, Stewart arrive en prenant l'extérieur, il laisse la porte grande ouverte à Reed qui est deja a l'intérieur depuis l'entrée des woops, on ouvre pas une porte comme ca à quelqu'un d'aussi rapide que soit, je dis pas JS a totalement raison dans sa trajectoire pour doubler les 2 devants SAUF si il a un mec au cul...
En regardant Reed on voit qu'il prend quand meme régulierement ses virages en rentrant inter, pivotant l'arriere et repars wide Open, dans l'action je pense qu'en plus de coincer JS, ct son intention de trajectoire.

Dans tous les cas il aurait du laisser Stewart passer car celui ci est plus rapide,

Tout le monde laisse passer JS alors... plus de bagarre, remarque il ne vaut mieux pas etre en baston avec lui... souvent on s'en souvient, RC doit avoir une marque de pneu dans son dos ...

Ce que je n'aime pas dans le bonhomme c'est qu'il déconnecte toute raison quand il roule. Ca me fait penser aux multiples fois ou apres une chute, il se releve, se ré-engage sans regarder et fait tomber quelqu'un... (ex au Canada avec je me rappele plus si c'était Preston, puis la semaine suivant Tedesco) ... (AAAhh mais non, meme quand il est a terre il faut le laisser passer il est plus rapide (blague))

+Quote Post

Les messages de ce sujet
- jojobmx   SX US - Phoenix. round 2 2010   11 Jan 10 à 22:56
- - vincentimes.69   oula, les bateaux au milieu de la piste c'est ...   11 Jan 10 à 23:26
|- - jojobmx   Citation (vincentimes.69 @ 11 Jan 10 à 22...   12 Jan 10 à 19:33
- - Mr magoo   en tout cas je trouve bien sympa ces vidéo qui nou...   12 Jan 10 à 22:59
- - jojobmx   La piste de ce soir :   16 Jan 10 à 21:21
|- - brunty   Citation (jojobmx @ 16 Jan 10 à 20:21 ) L...   17 Jan 10 à 02:53
- - brunty   <H1 class=TitreArticle align=left>AMA Superc...   17 Jan 10 à 13:25
- - zink   voila après la chute de reed et de james stewart ...   17 Jan 10 à 19:36
- - lerakiri78   Bonjour, quelqu'un aurait il un lien torrent p...   17 Jan 10 à 19:52
- - lerakiri78   Bonjour à tous, franchement cette nouvelle est bi...   17 Jan 10 à 20:05
- - Courgette35   oui un lien ?   17 Jan 10 à 20:23
- - tomtomgo#62   pas encroe dispo les gars et les filles . le sx ...   17 Jan 10 à 20:33
- - Mr magoo   désolé je viens de l'apprendre, redif de phoen...   18 Jan 10 à 00:25
- - Mr magoo   pour ma part je renonce à la redif l'image e...   18 Jan 10 à 00:49
|- - hsdforever   Citation (jojobmx @ 18 Jan 10 à 12:28 ) P...   18 Jan 10 à 22:49
- - tomtomgo#62   LES TORRENTS http://isohunt.com/torrent_details/1...   18 Jan 10 à 20:18
|- - sebcbien62   Citation (tomtomgo#62 @ 18 Jan 10 à 19:18...   18 Jan 10 à 23:14
- - jojobmx   Autre angle de vue du FAIT DE COURSE Pour ceux ...   18 Jan 10 à 21:02
- - goulu   c'est quand meme pas la premiere fois que stew...   19 Jan 10 à 13:29
- - Courgette35   Je rejoins un peu l'avis de jojobmx , je viens...   19 Jan 10 à 18:02
- - hsdforever   Je ne suis pas sur que Reed agit là méchament (et ...   19 Jan 10 à 22:46
- - sebcbien62   J'avais évité le sujet jusqu'à maintenant ...   19 Jan 10 à 23:36
- - jojobmx   RE: SX US - Phoenix. round 2 2010   20 Jan 10 à 13:42

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 21 Jul 25 à 21:17