Pompe de reprise, grippée... |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Pompe de reprise, grippée... |
![]() ![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 502 Inscrit : 21-November 09 Membre no 9820 ![]() |
Bonjour a tous,
voilà je fais un petit doublons de mon premier sujet ( carburation YZF 2007 ) En fait celà vien de ma pompe de reprise, elle ne fonctionne pas! ou très mal maintenant ( j'ai mis du WD mais ....) j'ai un kit de réparation de pompe de reprise tout neuf ( membrane, ressort..) mais c'est mon système qui actionne cette membrane qui ne fonctionne pas! elle doit etre grippé ou un ressort a du se barré! quelqu'un a déja t il démonter ce truck? ce pb est-il déja arrivé a quelqu'un et si oui comment la t-il solutionné?? Merci petit lien avec photo: http://www.lenduro.com/mecanique-technique...0-exc-t4507.htm |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() BigBrother ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5444 Inscrit : 30-September 03 Lieu : San Diego, CA Membre no 34 ![]() |
Je suis d'accord avec DCROUZEL, ne graisse rien !
Les caches des pompes de reprise ne sont jamais etanches et si tu mets de la graisse dedans, la poussiere va coller dessus et faut tout re-nettoyer une semaine plus tard. Il faut laisser le mecanisme de pompe propre et SEC (tige, membrane, came, ressort...) !! Sinon j'ai deja demonte mes pompes de reprises tres souvent et je connais bien le fonctionnement "de mamie" dont tu parles. La pompe descend vite quand tu acceleres car elle est poussee en direct par la came reliee a ton accelerateur, mais quand elle remonte (libre), elle remonte au ralenti. Ma Yam avait ce probleme que le bout de la tige metalique relie a la membrane caoutchouc rouillait. Au bout d'un moment, ca creait une sorte de boue maron epaisse dans la cuve de la pompe de reprise. Ca genait les alles et venues de la tige et ca diminuait l'effet ventouse de ma pompe. Du coup, la pompe n'envoyait que tres peu de carburant et surtout, il fallait attendre que la tige remonte complement (la petite mamie mettait beaucoup de temps a remonter) avant que la pompe de reprise ne puisse agir une deuxieme fois, a moitie. Bilan, je demontais et je nettoyais entre 3 et 5 fois par an. Et c'est pas plus mal finalement car j'en profitais pour nettoyer mon carbu et tout et tout ... ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jul 25 à 05:33 |