250 YZ évolution et compatibilité, Contacteur de point mort : à quoi ca sert ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
250 YZ évolution et compatibilité, Contacteur de point mort : à quoi ca sert ? |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Salut à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'une 250 YZ 2009 et j'aimerai avoir quelques infos sur ses évolutions dans le temps ainsi que sur les compatibilité des pieces dans les années. D'autre pas, j'ai vu de l'électronique au niveau du carbu et surtout sur le carter de boite dérière le sélecteur. Est ce que quelqu'un peux m'expliquer l'utilité de l'electronique à ces 2 endroits ? La moto est full stock donc comprenez que je ne poste pas de photos dans l'immédiat... |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Je viens de regarder sur la doc, au niveau du carbu, il s'agit d'une électrovane. Pense tu qu'une électrovanne puisse mesurer l'ouverture du
![]() édit : après meilleur lecture de la doc, il y a bien un capteur de position du papillon (TPS) pour lequel ils disent "touches pas à ca petit c*$ù" (sauf en cas de panne qu'il faut le changer lol) Il y a bien une éléctrovanne sur le coté du carbu qu'il faut juste souffler lors du nettoyage et huiler lors du montage mais je ne sais pas à quoi elle sert ... Hypothese : enrichir le mélange à certain moment mais lesquels ? |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 17 Jul 25 à 00:24 |