Citation (Sergio @ 25 Jan 10 à 14:18 )

L'UFOLEP est un peu victime de son succès. Il y a maintenant trop de demandes d'inscriptions par rapport aux places disponibles. De plus, beaucoup de participants viennent de la FFM et se sont 'rabatus' sur l'UFOLEP' parce que c'est moins chère. Le problème, c'est qu'ils sont venus avec le même état d'esprit qu'en FFM : participer à un championnat complet avec le résultat comme objectifs principal. Les clubs ont tendances à suivre cette démarche, car comme l'explique Javz, ils ont cherché une solution pour privilégier les pilotes désirant faire TOUT le championnat. Or, pour moi, l'UFOLEP n'a pas cette vocation (le slogan n'est il pas 'une autre idée du sport' ?). Je pense qu'il faut prendre les inscriptions comme elles arrivent, et fermer quand c'est complet. Ce n'est pas grave si on rate une course, puisque l'objectif premier n'est pas le résultat en fin de championnat, mais simplement de passer une bonne journée (on peut d'ailleurs se demander la réelle valeure d'un titre UFOLEP ..). Ca n'engage que moi bien sur. Je ne juge pas les décisions actuelles, et je respècte la volonté de tout le monde. Je n'adhère pas trop à cette nouvelle formule, donc je n'y participe pas. De plus, la moto reste pour moi un loisir, pas une priorité. Si 2 semaines avant l'épreuve, je me rend compte que je ne peut plus y aller, je veut me contenter d'un simple coup de fil ou d'un mail à l'organisateur. Je n'ai ni le temps ni l'envie de courrir après des justificatifs pour expliquer ma décision. Si mon désistement arrive moins de deux semaine avant l'épreuve, mon engagement est perdu, point barre. Je trouve ça normal, le club n'a pas à subir mes variations de planning. C'est la règle en FM et ça me convient.
J'adhére complétement à tes propos