Pour les connaisseurs du piston et rodage (conseillez moi svp ), demande de conseil svp |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Pour les connaisseurs du piston et rodage (conseillez moi svp ), demande de conseil svp |
![]() ![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 87 Inscrit : 8-January 09 Lieu : Montpellier Membre no 7726 ![]() |
Bonjout a tous voila recement j' ai changé le piston de mon 125 yz car trouvé qu'il n 'avais plus de compression au "kikage" et qu'elle roulé beaucoup moins bien qu avant.
En effet en demontant mon cylindre et quasi neuf mais le piston voilé et a enormement de jeu dans le cylindre . Le tourneur a mesuré et a conclu ca diametre cylindre 55.98 jai donc acheté un piston vertex en 55.95 et amerai savoir combien de plein dois je faire pour un bon rodage ainsi que votre avis general svp merci d'avance ![]() ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Seb à raison ! il ne faut pas multiplier...
faites un cercle de 3cm (donc 2 rayons de 1,5cm) du meme centre faites un cercle de 2cm ( donc 2 rayon de 1 cm) mesurer le jeu entre ces 2 cercles vous obtiendrez 5mm de chaque coté donc 1 cm qui est égal à 3cm - 2cm cdqfd ! pas besoin de multiplier Pour ma part je dit : si tu as un piston coulé, fait un bon rodage (en 1h -1h30 puis fini ton plein à 3% en roulage normal) car tu n'as que 3/100 de jeu au lieu de 4-5/100 préconisé par la doc si tu as un piston forgé, reseigne toi bien sur la compatibilité chez un pro mais ca craind beaucoup plus car à chaud (dans la boue, le sable) ton piston chauffe plus et se dilate d'avantage qu'un coulé donc risque de serrage accentué (vécu pour ma part !) |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 Jul 25 à 11:50 |