250 YZ évolution et compatibilité, Contacteur de point mort : à quoi ca sert ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
250 YZ évolution et compatibilité, Contacteur de point mort : à quoi ca sert ? |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Salut à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'une 250 YZ 2009 et j'aimerai avoir quelques infos sur ses évolutions dans le temps ainsi que sur les compatibilité des pieces dans les années. D'autre pas, j'ai vu de l'électronique au niveau du carbu et surtout sur le carter de boite dérière le sélecteur. Est ce que quelqu'un peux m'expliquer l'utilité de l'electronique à ces 2 endroits ? La moto est full stock donc comprenez que je ne poste pas de photos dans l'immédiat... |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 430 Inscrit : 1-June 09 Lieu : osny Membre no 8732 ![]() |
rolalalala
yamaha powered en plus ! TPS = Trottle Position Sensor = un simple potard analogique ou numérique ca récupère l'information de % de charge que tu lui met dans les dents, ca s'applique aux injections => c'est grace à ca que ton calculateur réagit tu dois avoir un système très simplifié => en fonction de ta charge et de ta vitesse de rotation => ouverture du power jet / modification de ton avance pompe de reprise (appliqué uniquement aux 4T) => meme utilitée que le power jet (utilisé uniquement en 2T) |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 28 Jun 25 à 13:43 |