C'est une très bonne idée que j'ai eus aussi depuis très longtemps, mais autant à l'époque c'était + ou - facile d'en créer un, aujourd'hui c'est devenu quasiment impossible s'il on a pas de GROS moyens et de GROSSES connaissance chez les politicos du coin.
Ensuite une fois passer cet obstacle, il faut que le terrain soit homologué pour pouvoir y faire venir du monde dessus et le faire payer, homologué pour ensuite pouvoir assurer le circuit car si quelqu'un se fait mal et t'attaques, si tu n'est pas couvert c'est très très risqué et peu aller jusqu'à la prison si jamais c'est grave. et cette homologation n'est pas si facile à avoir car il y a des normes a respectées pour le circuit et les infrastructures.
il faut au moins 15000 € juste pour celà, sans compter le bull et tout le reste.
Pour que le circuit attire du monde il faut déjà qu'il sois refait très régulièrement, le top c'est 1 fois par semaine , il faut aussi des WC et Douche et de quoi se brancher électriquement bon ok c'est pas obligatoire ça mais c'est très appréciable quand on va sur un circuit équipé de la sorte ça donne envie d'y retourner, regardes à Pernes c'est ainsi

voilà chef, bon je vais bosser j'ai une distrib à remonter

++