Citation (mc jak1 @ 28 Jan 10 à 14:52 )

Juste une precision, le père coisy ne vivait pas de son terrain!!
En plus de ca le terrain a été férmé, car non homologué !
Si tu es vraiment passioné il ne faut pas voir un terrain de motocross comme une entreprise rentable, mais comme un club qui rassemblerait des amis pour pratiquer leur passion en toute sécurité !
Moi perso, je suis en train de me battre pour monter un club sur ma commune et je ne vise pas la fortune, juste la possibilité d'offrir aux autres passionés comme moi de pouvoir pratiquer la moto dans un cadre légal en toute sécurité.
Tout cela sans payer une fortune une licence et devoir tous les week-end trouver un circuit ouvrt pour pouvoir rouler.
Voila moi je pense faire un club avec un abonnement a l'année ou a la journée et tous les benefices seront réinvestis dans l'entretien du club.
Juste pour info : le pére coisy arrosé peut etre son terrain en 1/2 heure, mais pour cela il avait ken meme investit un gros budget pour faire installer un system complet d'irrigation avec des points de raccordements pour brancher son tuyeau tout au long du tracé!
voila a++
oui je suit au courant que la piste est fermé... mais comment le sait tu qu'il ne vivait pas que de sa??? le pere coisy?
mcjack franchement je voit pas une grosse diference a ton projet et le mien sauf que moi j'aimerai arrivé a vivre d'un terain toi tu veut juste passé ton temps libre en parallele d'un travail
enfaite moi je veut passé plus de temps sur le circuit et en avoir un retour
ne me dit pas que si on te proposé d'echangé le temps de ton travail avec le temps d'entretien d'un circuit et que tu etais payé tu ne signeré pas desuite!!!
oui moi c'est pareil je conté pas faire un truk de course mais commeil dise un circuit d'entrainement !!!
et pour sa les toilette ne sont pas obligatoire je croit...
apres totalement on peut partir sur 10e la journée et une carte a l'année mais vue que si tu ouvre une piste plus souvent style les mercredi samedi et dimanche durant les vacanses scolaires et un peut l'été ce qui est tres recherché comme je voit des terain ouvert en periode estivale il faut revoir tous
apres faut voir pour un terain le prix ildoit faloir conté 15000e environ a voir
tracto j'ai vue aparement a 20000e ta un bon truk mais encore pour le terain et le matos il peut y avoir des astuces comme certain me propose
apres niveau charge homologation assurance je sait pas trop coment sa se passe il faudré que je me renseigne aupré des mairies si certain trouve mon projet intéraissant et ne sont pas trop ecolo anti moto...
il faudré que je me renseigne vraiment aupres de personnes qui s'ocupe d'un club voir l'investissement total environ le cout