Au bout de combien d'heure changé vous un piston sur 125 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Au bout de combien d'heure changé vous un piston sur 125 |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 177 Inscrit : 24-August 09 Membre no 9249 ![]() |
Bonjour , je voulais savoir au bout de combien d'heure de roulage faut changer le piston sur une 125. Sachant que j'ai pas un super niveau . Merci.
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Mon 1er piston (j'avais jamais roulé en moto avant!), j'ai fait 60H mais il en avait quand meme bien marre ! Je suis déscendu progréssivement à 35h au bout du 3-4eme piston.
A chaque fois j'ai fait une segmentation intermédiaire pour en meme temps controler l'usure du piston. Pour le rodage piston uniquement : tu fait un plein à 3%, tu roules 1h en session de 10-15min en augmentant progressivement ton régime. 1ere session sans dépasser 1/4 des gaz, 2eme 1/4 gaz en donnant des accelération à 1/2, 3eme 1/2 gaz, 3eme session à 1/2 avec des accélération à 3/4, 4eme à 3/4, 5eme 3/4 avec accelération à fond et après tu roules normal (à fond si tu veux) pour finir ton plein à 3% et avant de tomber en rade (c'est toujours plus sympa lol) tu remet ton mélange habituel |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 29 Jul 25 à 22:45 |