gicleur principal, reglage carbu |
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gicleur principal, reglage carbu |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 338 Inscrit : 14-December 09 Lieu : lot et garonne Membre no 9961 ![]() |
salut
voila , j'ai un petit probleme avec mon 80 kx . ![]() qui croire ? je pensais changer le gicleur principal mais comme je ne sait pas si mon melange est trop riche ou trop pauvre je ne peux pas ! en démontant mon carbu je vois que mon gicleur principale est enfaite en 2 parti qui se vissent entre elles mais qu'en plus de cela un ecrou sert pour regler la hauteur de mon gicleur principal . autre question => a quoi sert ce reglage de hauteur du gicleur principal ?? peut-il resoudre mon probleme de depart ? voila merci pour vos reponse j'espere que je n'est pas était trop imprecis sur mes explication gicleur principal : 125 gicleur de ralenti : 55 |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 502 Inscrit : 21-November 09 Membre no 9820 ![]() |
salut voila , j'ai un petit probleme avec mon 80 kx . ![]() qui croire ? je pensais changer le gicleur principal mais comme je ne sait pas si mon melange est trop riche ou trop pauvre je ne peux pas ! en démontant mon carbu je vois que mon gicleur principale est enfaite en 2 parti qui se vissent entre elles mais qu'en plus de cela un ecrou sert pour regler la hauteur de mon gicleur principal . autre question => a quoi sert ce reglage de hauteur du gicleur principal ?? peut-il resoudre mon probleme de depart ? voila merci pour vos reponse j'espere que je n'est pas était trop imprecis sur mes explication gicleur principal : 125 gicleur de ralenti : 55 c'est bien la 1ere fois que j'entend qu'on peut réglé la hauteur du gicleur principal! bref! es-ce que au point mort en faisant des accel elle marche bien ou elle galère! une source sur pour savoir si tu es trop pauvre ou trop riche c'est ta bougie! si tu as la flemme de démonté ta bougie ( très déconseillé) action ton starter un poil, en le tenant si possible, et fait quelque accel, si c'est pire --> trop riche, si c'est mieu ---> trop pauvre! bref démonte ta bougie et tu verra si t'es trop riche ou pas! soit elle broute et fume, soit elle fait beuuuuuuuuuuuuuuhhhhh et elle fume pas |
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Message
#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
c'est bien la 1ere fois que j'entend qu'on peut réglé la hauteur du gicleur principal! bref! +1, le gicleur n'est pas en 2 partie, la 1ere que tu démonte est le gicleur (avec un numéro dessus) et l'autre c'est sont support qui doit etre "serré" contre le carbu une source sur pour savoir si tu es trop pauvre ou trop riche c'est ta bougie! +1 si tu as la flemme de démonté ta bougie ( très déconseillé) action ton starter un poil, en le tenant si possible, et fait quelque accel, si c'est pire --> trop riche, si c'est mieu ---> trop pauvre! Qu'est ce qui est déconseillé ? lol d'avoir la fleme ou de démonté la bougie ? lol je dirai bien la fleme lol démonte ta bougie : si le culo est noire et huileux : tu es trop riche (mauvaise carburation mais peu voir pas dangereux pour ta mécanique) => il faut monter un gicleur plus petit si l'électrode est rouge brique/maron et seche : c'est nickel, il y a autre chose à peaufiner mais faut pas toucher au gicleur en 1er ! si culo est sec et blanchatre/gris : tu est trop pauvre (mauvais carburation et ca craint pour ta mécanique) => il faut monter un gicleur plus gros |
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Message
#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 502 Inscrit : 21-November 09 Membre no 9820 ![]() |
quand je parle de très déconseillé biensur que c'est d'avoir la flemme! faut démonter ta bougie et puis c'est tout!
je dis ça quand meme parceque moi sur mon moteur a soupapes, j'avait des problèmes de carburation, et comme j'ai 2 starter ( un a chaud qui envoi plus d'air, et un a froid qu ienvoi plus d'essence), et que je n'avait pas la clé spéciale de merde qui fait chier pour demonter la bougie des 4 temps..., bin je faisait avec les starter et sa m'aiguiller pour savoir si je devais enrichir ou appauvrir! dès que j'ai eu la clé a bougie plus besoin de faire se bordel... grise ---> trop d'air ---> normal ma pompe de reprise ne marché pas...! |
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