Salut mon gars. Avec le fiston , à nous deux, nous avons roulé sur des 250 CRF , 2006 , 07 ,08 ,09. Aucune ne démarrait très facilement . Elles sont extrèmement sensibles à la parfaite carburation , trop riche elles se noye , trop pauvre elle ne pète pas .Par contre à la poussette , en générale ça part , mais il faut une bonne descente . Il y a une méthode pour aider à bien démarrer . 1/ la mettre en marche à la poussette . La faire chauffer ,monter la vis de ralenti assez haut , et tourner la vis d'air 1/4 de tour par 1/4 de tour , jusqu'à trouver la position ou le régime est le plus élevé. En général autour de dévissé de 1tour 3/4 ou 2t , mais ça dépend de la taille de ton gicleur de ralenti .(Souvent on a changé le gicleur de ralenti d'origine , pour le modèle plus gros) .Ensuite redescendre le ralenti ,pas trop bas quand mème. 2/ Pour démarrer à froid , il faut pencher la moto pour faire couler l'essence par le trop plein de la cuve , mettre le starter , kicker , si au deuxième ou troisieme ça part pas , il faut soit accélérer 5mm ou enlever le starter, ou les deux.
Il faut que tu trouves le truc qui va bien pour la mettre en route , autour de ces solutions évoquées plus haut .Bien connaitre sa machine , comme bien connaitre son cheval .
Essaye ces trucs , car d'après ce que tu nous exposes , je ne vois rien de flagrant.
Bon courage .
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