crf ne démarre plus, pourtant moteur tt neuf !, que faire ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
crf ne démarre plus, pourtant moteur tt neuf !, que faire ? |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
salut les riders,
bon j'ai été 2mois et demi sans faire de cross, donc entre temps j'ai changé cylindre piston, chaine de distrib, kit joints etc, j'ai également controlé le jeux aux soupapes, il est nickel, parfait, juste ce qu'il faut j'ai juste rodé ! et après nos cross pendant 2mois et la je souhaite re démarrer le crf, impossible, même en poussant... que se passe-t-il ? la bougie des étincelles... après dire si ce sont de bonnes étincelles ??? je ne me rend pas trop compte ... carbu ? allumage ? merci de me conseiller les mxteamiens !! bon gaz a+ |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 23-April 08 Lieu : 41200 Membre no 6180 ![]() |
dit moi maxxx comment tu fais un reglage de distri au petit oignons ? stp
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
dit moi maxxx comment tu fais un reglage de distri au petit oignons ? stp ![]() et bien je prend une casserole, un peu d'huile d'olive (et ouai c'est ma région) de préférence parfumée au basilic, je coupe des petits oignons frais que je fais revenir jusqu'à ce qu'ils réduisent et se caramélises, puis je trempe la chaine de distri dedans et je laisses mijoter à feu doux durant 45mn ![]() Non plus sérieusement quand je dis "aux petits oignons" c'est pour dire que le calage est fait minutieusement et pas à l'arrache comme un sagouin, je dis ça parceque la semaine dernière j'ai refait une distrib sur un 600XR , il avait déjà eu la distri de faite chez un concessionnaire de la marque "Honda pour ne pas la citée" et je te raccontes pas la cata, les patins de chaines étaient complètement bouffés et la chaine en position horizontale une fois démontée , formait presque un O tellement elle était morte. Bref, au final quand j'ai tout démonter puis remonter les pièces neuves (patins y compris) et bien il y avait des pièces pas remises au bon endroit et en remontant je vis que la chaine n'était pas parrallèle aux patins, mon sang n'a fait qu'un tour quand j'ai vu qu'ils avaient sortis le pignon d'entrainement de la chaine de distri sur le vilo et qu'il avait été monter à l'envers, tu m'étonnes que la chaine n'était pas droite et à donc tout bouffée sur son passage, même le pignon du vilo qui entraine l'embrayage avait morflé. et je ne parles pas du reste (culbuteurs , arbre à cames ect..) alors bon normalement un concessionnaire qui bosse sur une moto qu'il vend, doit ètre capable de faire les choses convenablement non ?? bref, donc voilà quand j'image avec des "petits oignons" c'est pour dire que c'est appliqué et fait dans les règles de l'art comme la grande cuisine ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 23-April 08 Lieu : 41200 Membre no 6180 ![]() |
dit moi maxxx comment tu fais un reglage de distri au petit oignons ? stp ![]() et bien je prend une casserole, un peu d'huile d'olive (et ouai c'est ma région) de préférence parfumée au basilic, je coupe des petits oignons frais que je fais revenir jusqu'à ce qu'ils réduisent et se caramélises, puis je trempe la chaine de distri dedans et je laisses mijoter à feu doux durant 45mn ![]() Non plus sérieusement quand je dis "aux petits oignons" c'est pour dire que le calage est fait minutieusement et pas à l'arrache comme un sagouin, je dis ça parceque la semaine dernière j'ai refait une distrib sur un 600XR , il avait déjà eu la distri de faite chez un concessionnaire de la marque "Honda pour ne pas la citée" et je te raccontes pas la cata, les patins de chaines étaient complètement bouffés et la chaine en position horizontale une fois démontée , formait presque un O tellement elle était morte. Bref, au final quand j'ai tout démonter puis remonter les pièces neuves (patins y compris) et bien il y avait des pièces pas remises au bon endroit et en remontant je vis que la chaine n'était pas parrallèle aux patins, mon sang n'a fait qu'un tour quand j'ai vu qu'ils avaient sortis le pignon d'entrainement de la chaine de distri sur le vilo et qu'il avait été monter à l'envers, tu m'étonnes que la chaine n'était pas droite et à donc tout bouffée sur son passage, même le pignon du vilo qui entraine l'embrayage avait morflé. et je ne parles pas du reste (culbuteurs , arbre à cames ect..) alors bon normalement un concessionnaire qui bosse sur une moto qu'il vend, doit ètre capable de faire les choses convenablement non ?? bref, donc voilà quand j'image avec des "petits oignons" c'est pour dire que c'est appliqué et fait dans les règles de l'art comme la grande cuisine ![]() ![]() ok mais sur les crf la distri se cale tres bien ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
ok mais sur les crf la distri se cale tres bien ![]() Je sais très bien, dailleur c'est aussi les plus simples à calées ![]() Sinon celles qui démarrent le mieux à mon goût ce sont les YZF, vous trouvez pas ?? j'ai eu du rmz en 450 et demarage nikel mais c'est vrai que je suis revenu en 250 crf et je ne l'ai pas demaré pendant un mois et j'en ai chier pour la demaré j'ai eu chaud avant de rouler |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 30 May 25 à 10:40 |