Citation (neo @ 6 Feb 10 à 13:54 )

A propos du "controle technique"...
Les conditions dans lesquelles il se déroule sont assez peu respectueuses des pilotes.
Quand on se lève à 4h30 ou 5h du matin, et qu'on arrive sur le coup des 7h pour des essais à 8h, on a bien autre chose à faire que de se soumettre à cette mascarade du controle au sonomètre.
Je m'explique: tu arrives avec une bécane neuve, d'origine et parfaitement entretenue et on pinaille parce que tu sors 98db là où, avec la même bécane, le même controleur, et le même sonomètre tu sortais à 93db la semaine d'avant.
Mieux, tu viens de te taper 30 min de queue debout à tenir ta bécane au lieu de t'installer tranquillement. Il m'est même arrivé de passer plus de temps à patienter pour ce controle que de termps de roulage aux essais du matin (essai+chrono!).
Un peu de discernement ferait du bien, si y'a la queue, ben on controle pas toutes les bécanes, un petit coup d'oeil au carnet devrait suffire pour le bruit...
les controlestechiques sont ridicules en AUVERNE .....................pourquoi tous le monde a 96 db a AMBERT et ce sans control.............a YSSINGEAUX contre un mur sous la pluie..........a YSSINGEAUX pour la prairie
on a meme vu controler le bruit de 65cc dans la remorque(en tole) autant habituer les gamins tous jeunes au ridicule .........pire a BAS ils controlent un 85 et tampone une fiche de 125 (ils disent que c'est une erreure du pilote) mais y regardent quoi????
et tous ca ca coute