d'un coté, je trouve ca normal... ceux sont des tops pilotes, ils savent qu'il y a des règles, ils savent que les motos sont controlés à la fin... Pichon et son équipe ont agit en conséquence, Deudon : non (100% des gagnant ont tenté leur chance... là il a perdu.. humour noir ). Après si le team de pichon a joué la carte de la réclamation et de la balance c'est vraiment pas cool mais avec son arret, je ne sais meme pas si ca aurai été utile de réclamé. Pour les circonstance du controle, c'est clair que c'est pas cool de faire ca entre les bungalos. Ensuite pour les amateurs, à part les 50-100 pilotes qui espèrent un TOP 10, je ne penses pas que les autres risquent le controle en fin de courses et généralement ces pilotes sont sponsorisé ou sufisament aidé pour se trouver un 2eme silencieux (même à prêter) pour monter au dernier tour.
On nous fait ch*ù$ avec le bruit, on nous ferme des circuit ou réduit nos horaire d'entrainement ... quel image donerions nous de notre sport si le vainqueur de la plus grande course de sable passait la ligne d'arrivé en faisant un gros bruit de féraille comme Pichon avant son changement de pot.
Après si on se plaint du bruit pendant la course, il ne faudra pas s'étonner si un jour on se fait arrété en pleine course par un comissaire pour se faire controler son échapement.
Certe, il reste toujours des points discutables ... norme toléré, condition de mesure, pénalité appliqué
Pour ma part je dit Bravo à notre jeune pilote régional amateur VBA sur le podium dans tout les cas !
|