détordre son pot d'echappement, tuto en image sur un pot BUD 125 yz08 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
détordre son pot d'echappement, tuto en image sur un pot BUD 125 yz08 |
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 29-December 08 Lieu : isere Membre no 7677 ![]() |
Bonjour à tous,
Je veux vous faire part de mon expérience pour "regonfler" son pot d'échappement pour "pas chère". Il existe dans le commerce un outil qui coute 110€ mais que l'on peut faire soi-même. Tout d'abord il faut acheter quelques bricoles quand même lol. En fourniture il faut: - fer plat épaisseur 3mm environ - cornière épaisseur 3mm environ - une valve (de roue) - de la visserie... - du joint, pour ma part c'est des clapets de chasse d'eau ( je suis plombier lol ) En outil il faut : - disqueuse - chalumeau - perceuse - mèche de 8mm et de 13mm (la mèche de 13mm est pour la valve) Tout d'abord je conseille de rincer l'intérieur du pot avec de l'eau. ![]() Gonfler le pot à 2.5 bars environ ATENTION avec la chaleur l'air se dilate et la pression monte facilement à plus de 5 bars alors plus vous mettrez de la pression à froid plus la pression va monter quand vous chaufferez le pot.... ![]() ![]() Vérifier qu'il n'y ai pas de fuite avec de l'eau et du savon. ![]() Chauffer le pot en faisant des mouvements circulaires, éviter de faire des points fixes. Il faut y aller progressivement n'hésiter pas à reprendre la pression du pot en la rajustant si nécessaire. ![]() Laisser refroidir. ![]() Un petit coup de vernis haute température et le tour est joué. ![]() n'hésiter pas a réagir ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Super ton tuto !
Pour la chauffe tu procède comment ? tu chauffe un peux tout le peau et après tu insiste sur la zonne bosselé ou tu direct sur la zonne bosselé ? |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 Jul 25 à 08:27 |