détordre son pot d'echappement, tuto en image sur un pot BUD 125 yz08 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
détordre son pot d'echappement, tuto en image sur un pot BUD 125 yz08 |
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 29-December 08 Lieu : isere Membre no 7677 ![]() |
Bonjour à tous,
Je veux vous faire part de mon expérience pour "regonfler" son pot d'échappement pour "pas chère". Il existe dans le commerce un outil qui coute 110€ mais que l'on peut faire soi-même. Tout d'abord il faut acheter quelques bricoles quand même lol. En fourniture il faut: - fer plat épaisseur 3mm environ - cornière épaisseur 3mm environ - une valve (de roue) - de la visserie... - du joint, pour ma part c'est des clapets de chasse d'eau ( je suis plombier lol ) En outil il faut : - disqueuse - chalumeau - perceuse - mèche de 8mm et de 13mm (la mèche de 13mm est pour la valve) Tout d'abord je conseille de rincer l'intérieur du pot avec de l'eau. ![]() Gonfler le pot à 2.5 bars environ ATENTION avec la chaleur l'air se dilate et la pression monte facilement à plus de 5 bars alors plus vous mettrez de la pression à froid plus la pression va monter quand vous chaufferez le pot.... ![]() ![]() Vérifier qu'il n'y ai pas de fuite avec de l'eau et du savon. ![]() Chauffer le pot en faisant des mouvements circulaires, éviter de faire des points fixes. Il faut y aller progressivement n'hésiter pas à reprendre la pression du pot en la rajustant si nécessaire. ![]() Laisser refroidir. ![]() Un petit coup de vernis haute température et le tour est joué. ![]() n'hésiter pas a réagir ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
le top pour nettoyer ton pot c'est une bosse rotative en scotch brit, c'est super rapide surtout si t'as déja une bonne peinture dessus
sinon scotch brit sufira pour le nettoyer et enlever les points de rouille. Pour le faire briller tu peux aussi passer un coup de scotch brite + belgom ou encore paille de fer + belgom ensuite tu le pulvérise à chaque fois de WD40 (ou 3 en 1) c'est tout ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 107 Inscrit : 6-March 08 Lieu : dans une carrière ... Membre no 5832 ![]() |
le top pour nettoyer ton pot c'est une bosse rotative en scotch brit, c'est super rapide surtout si t'as déja une bonne peinture dessus sinon scotch brit sufira pour le nettoyer et enlever les points de rouille. Pour le faire briller tu peux aussi passer un coup de scotch brite + belgom ou encore paille de fer + belgom ensuite tu le pulvérise à chaque fois de WD40 (ou 3 en 1) c'est tout ! merci ![]() intéressant car pour mon premier pot acheté,il a brillé le temps d'une sortie... ![]() une dernière p'tite question, parce que avec tout ces différents produits Belgom,le mieux c'est B. alu,pour un pot acier !!? |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 Jul 25 à 08:28 |