mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

Aide pour choix
LuckyNumber_Slev...
posté 19 Feb 10 à 19:45
Message #1


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : 19-February 10
Membre no 10328



Tout d'abord bonjour a tous je suis nouveau sur le forum donc je me presente en quelques mots avant de passer au "vrai" sujet...Je suis du 57 j'ai 21 ans et je fais du cross depuis 4ans sur mon 125 CR de 2004.

Donc j'ai besoin de vous pour m'eclairer pour ma futur moto.En effet j'ai vendu ma 125 il y a 6 mois car je m'ennuyait un peu et je voulait passer a quelque chose de plus gros pour le mois de mars.

Pour info je fais 1m80 et 83kg

A la base je voudrais une 250 2T mais j'ai entendu du bien sur le 250 4T donc 1ere question y a-t-il une difference de puissance entre le 2 temps et le 4 temps? Quel marche le mieux? Niveau entretien lequel des 2 est le plus "gourmand"?

Et enfin pour un 250 2 temps j'hesite entre un 250 RM année 2007 et un 250 KX année 2005 que pensez vous de ces 2 modeles et lequel me conseillez vous?
derniere precision je vais rouler dans la terre et le sable 50/50
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Ben freerider
posté 19 Feb 10 à 20:04
Message #2


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



Salut et bienvenue sur le forum.


Alors un 250 4t=125 2t
450 4t=250 2t

Un 250 4t est aussi puissant (voire moins car tu n'as pas la sensation d'accout) qu'un 125 2t.
Un 2t pour que ça avance il faut rouler en haut régime et jouer avec l'embrayage, alors qu'un 4t reprend tout seul en sortie de virage, plus d'allonge, plus coupleux.
Un 250 4t sera donc plus efficace qu'un 125 dans le sable.
Mais vu qu'en puissance ça ce vaut tu risques de vite t'ennuyer.

Un 250 2t ça tabasse, j'ai un 250Cr 2007 et ça fais mal au bras.
Sur un 450 4t la puissance est plus linéaire. Donc "moins fatiguant".
Mais avec un 250 2t tu as quand même plus de couple qu'un 125.

A toi de voir. Moi je te conseillerais de partir sur le Rm.
En occase pour la même année tu payera le 4t plus cher.
En entretiens ça ce vaut, Par contre en cas de casse moteur sur un 4t tu vas le sentir passer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 28 Jul 25 à 19:18