Amortisseur arrière RM 125 |
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Amortisseur arrière RM 125 |
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Message
#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Salut amis pilote et mécano !
J'ai une petite question au sujet de l'amortisseur arrière de ma moto qui m'intrigue! En effet, après avoir comparé ma moto avec celle d'un collègue du forum qui a une RM 125 de 1992 comme moi, j'ai remarqué que lorsque la moto est posé au sol, sa hauteur de selle? (du moins je veux dire la hauteur entre le garde boue et le sol ou encore entre le bas des plaques latérales et le sol) est plus haute que la mienne ! Donc j'aimerais savoir si quelqu'un connaitrais les hauteurs d'origines ? ou encore si ce n'est pas un soucis de mon amortisseur arrière? cartouche d'azote vide ? ou autres. Merci d'avance si vous arrivez à éclaircir ma lanterne. |
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Message
#2
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
ton bidon de Kayaba doit être celui là
![]() mais je doute que tu en est assez, surtout s'il est entamé, car les fourches de la génération de ta moto contiennent plus d'huile que les récentes, à cause qu'elles ont moins de pièces à l'interieur donc il faut un peu plus d'huile, je n'ai pas la contenance de ta fourche sous les yeux ![]() pour le remplacement du piston c'est simple suit dans l'ordre la liste çi dessous et tu l'inversses pour le remontage. vidange liquide refroidissement (ouvrir le bouchon du radiateur pour que ça coule plus vite) Démonter le pot d'échappement (2 ressorts et une vis) normalement le silencieux peut rester en place Enlever la bougie (c'est pour avoir plus de place pour sortir l'ensemble) après avoir déconnecter l'antiparasite. Démonter la bride de fixation du moteur au cadre (fixée sur la culasse il me semble sur ton modèle) NE PAS démonter la culasse du cylindre (pour économiser du temps et un joint) Débrancher le système d'actionnement de la valve (je ne me souviens plus comment c'est foutu sur la tiennes) Dévisser les écrous du cylindre. Soulever l'ensemble cylindre/culasse Mettre un chiffon sur le vilo (pour éviter qu'une merde ou un circlips tombe dedans) virer un circlip du piston et sortir l'axe pour virer le piston. changer le joint d'embase après avoir nettoyer le plan de joint. et voilà, le remontage c'est dans l'autre sens ![]() ![]() |
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