Question "un peu" bete! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Question "un peu" bete! |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 19-February 10 Membre no 10328 ![]() |
Salut a tous !
Bon j'ai une question bete a vous poser a vous connaisseurs en moto cross ! Je ne comprend pas vraiment pourquoi on peut avoir une difference aussi importante de prix entre differentes marques par exemple la plupart des annonces de 250 RM 2T de 2007 voir 2008 le prix est aux alentour de 3000 € alors que les 250 CR 2T de memes années sont a 4000 € et plus! En regardant de plus près les Suz sont les becanes les moins cher par rapport aux autres jap' CR KX YZ Est-ce une difference de fiabilité? Ou d'image de la marque??? Si quelqu'un peut m'eclairer sur le sujet ![]() (soyez pas trop mechant avec moi ![]() |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Des pilotes comme Reed, Carmichael, ryan dungey montre ou ont montré que ces motos avait du potentiel et qu'elle reviennent sur le devant de la scène! Notamment le 250 RMZ 2010 qui est apparament une vraie tuerie ! Je suis d'accord avec le reste mais ça, ce n'est pas valable. Sachant que sur leur meule le seul truc d'origine ça doit être la mousse de selle, est encore. Certains préparateur revoient la géométrie du cadre pour faire une partie cycle sur mesure. Le moteur est ouvert est "préparé" de partout. Tout est fait pour gagner le moindre bout de cheval. Donc je ne pense pas que l'on puisse se fier aux pros en terme de fiabilité. De plus ils doivent partir sur un moteur neuf a chaque course. Et ont toujours 3 ou 4 voire plus, machines a leur disposition. Une pour la reconnaissance, pour les entrainements, les qualifs... Pour le prix ça doit venir de la performance, est encore c'est pas parceque dans moto verte la Suzuki est dernière que c'est de la merde, c'est souvent du pipo est les journalistes et testeurs sont souvent de partie prit. Bref ça est une autre histoire le prix des pièces, moins élevé que la concurrence donc le coût total. Peut être la main d'œuvre. La cambodgien est il moins chers que le thaïlandais ? Ou tout simplement c'est fait exprès. C'est juste une technique commerciale que d'avoir des prix légèrement inférieur a la concurrence. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 Jul 25 à 02:32 |