Question "un peu" bete! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Question "un peu" bete! |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 19-February 10 Membre no 10328 ![]() |
Salut a tous !
Bon j'ai une question bete a vous poser a vous connaisseurs en moto cross ! Je ne comprend pas vraiment pourquoi on peut avoir une difference aussi importante de prix entre differentes marques par exemple la plupart des annonces de 250 RM 2T de 2007 voir 2008 le prix est aux alentour de 3000 € alors que les 250 CR 2T de memes années sont a 4000 € et plus! En regardant de plus près les Suz sont les becanes les moins cher par rapport aux autres jap' CR KX YZ Est-ce une difference de fiabilité? Ou d'image de la marque??? Si quelqu'un peut m'eclairer sur le sujet ![]() (soyez pas trop mechant avec moi ![]() |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 375 Inscrit : 20-August 08 Membre no 6912 ![]() |
Comme certain l'on dit, à part du détail c'est une question de gout et de couleur et c'est la meme chose en occase plus il y a de demande et moins ça décote!! c'est pas plus compliqué que ça. Y a qu'a prendre l'exemple d'un 350 DR qui est aussi indestructible qu'un 400 xr mais moins demandé en occase donc pour des motos de presque 15 ans, le DR est à 1200-1700e alors q'un XR est surcoté et vaut 2000-3000e.
Suzuki a surement un plus gros probleme de marketing en france que de motos. |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 502 Inscrit : 21-November 09 Membre no 9820 ![]() |
Comme certain l'on dit, à part du détail c'est une question de gout et de couleur et c'est la meme chose en occase plus il y a de demande et moins ça décote!! c'est pas plus compliqué que ça. Y a qu'a prendre l'exemple d'un 350 DR qui est aussi indestructible qu'un 400 xr mais moins demandé en occase donc pour des motos de presque 15 ans, le DR est à 1200-1700e alors q'un XR est surcoté et vaut 2000-3000e. Suzuki a surement un plus gros probleme de marketing en france que de motos. certe le DR est indestructible, mais mon pere à une autre SUZ, c'est pas du cross c'est un Custom, et il a que des emerde avec! il la acheter neuve et il l'entretien comme il se doit! alors qu'il a une autre YAM, qu'il entretien pareil, qui a bientot 70 000km, kit chaine d'origine encore neuf, la moto n'a jamais eu aucun soucis, jamais quoi que se soit c'est une horloge! Pour ma part, ayant eu un collègue avec un 125 Rm de 2001, et moi encore avec mon 85 Yz, je le pulvérisé d'une part, et en essayant ça moto elle a rien dans les tour, partie cycle de merde bref! un autre collegue a eu un 125 RM de 91, impossible de la faire cabrer en 2 tellement ct une daube ( moteur neuf )! j'ai vraiment une mauvaise expérience des Suzuki, et si je reste chez YAM c'est qu'il y a aussi une raison! HONDA a pas mal de soucis aussi sur leur machine de cross, un coup le cadre qui pete ( 2006 ), un coup l'arbre a came... des choses importantes quand meme! YAM ET KAWA reste la référence à mon avis! après chacun fait comme il veut ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 11 Aug 25 à 01:55 |