Entretien Yamaha YZ 85 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Entretien Yamaha YZ 85 |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 50 Inscrit : 22-May 08 Membre no 6372 ![]() |
Hi
![]() Je voudrais savoir quelques conseil pour l'entretien de mon YZ 85 que je vient d'acquerir il y a quelques semaines. Faire une vidange moteur boite tous les combiens en sachant que je doit rouler 2 heure par semaine voir un peu moins. Pour l'huille de moteur boite il faut la moitier d'un litre ou je me trompe ? Le liquide de refroidissement ce change tous les combiens ? Un liquide recommandée de type pour moto cross ou moto de 1 a 2 litre le bidon ou un liquide de 5 litre qui et en plus beaucoup moin chére et que l'on trouve chez les grandes distributions moi je me sert de celui la pour mon 4 T mais la sur un 2 T je sais que c'est different donc j'aimerais savoir. Un segment et piston ce change tous les combiens ? Enfin bref j'ai plein d'autre question mais je voudrais savoir déja les entretiens les plus courants a faire donc si vous pouvez me conseiller. Merci a tous |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 26-February 10 Membre no 10374 ![]() |
ok merci pour l'histoire de ralenti:
Réglage vis d'air et choix du Gicleur de ralenti : Le moteur doit être chaud, donc fonctionnement sans starter: impossible de toucher la culasse sans se brûler. On commence par ce réglage car le circuit de ralenti débite en permanence, quelle que soit l'ouverture du boisseau. On serre la vis de richesse à fond (inutile de forcer, il suffit de mettre la vis en butée) puis on la dévisse de 2 tours environ , au delà de cette position, la vis n'ajoute pas d'avantage d'air dans le circuit de ralenti. On augmente le régime de ralenti avec la vis de ralenti jusqu'a un régime de ralenti assez élevé (pas le ralenti normal). On laisse le régime moteur se stabiliser et on visse la vis d'air 1/4 de tour par 1/4 de tour jusqu'à sentir une baisse de régime. A chaque 1/4 de tour, il faut attendre que le régime se stabilise. Quand on a obtenu cette baisse de régime, on revient à la dernière position où le régime moteur était élevé et on resserre de 1/8éme de tour. On contrôle que le réglage de la vis d'air de ralenti est compris entre 1 et 2 tours à partir de la position "vissée à fond". S'il y a moins d'1 tour, il faut augmenter la taille du gicleur. S'il y a plus de 2 tours, il faut diminuer la taille du gicleur. Et on recommence la procédure... comment reconnaitre la vis d'air et la vis de ralenti ? sa parait compliqué tout c'est 1/4 et 1/8me de tour. à l'époque je réglé à la couleur de la bougie, là moto est d'origine je voi pas pourquoi il faudrait que je change le gicleur ya juste une cartouche fmf j'ai pas envie de la dérégler plus... |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jul 25 à 16:44 |