panne 125 YZ |
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panne 125 YZ |
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Message
#1
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![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
Slt à tous ! Voila, mon 125YZ m'a lâché hier en plein au milieu d'un bois ! Le moteur s'est arrêté comme pour une panne d'essence, il a mis 2 ou 3 seconde à ralentir puis il s'est arrêté comme si plus rien n'arrivait. J'ai donc essayé de redémarrer, et là, surprise !!! Plus de compression...
J'y connais rien en mécanique, ça pourrait venir de la segmentation m'a-t-on dit... Des avis ? ( J'ai nettoyer la bouge au cas où et toujours pareil ) |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 374 Inscrit : 22-April 08 Lieu : Bretagne Membre no 6161 ![]() |
Vertex c'est de la bonne cam
![]() Coulé / Forgé Citation Un piston forgé est fabriqué par matriçage (Opération de forge) Pour quelqu'un qui n'y connait pas grand chose, aucune différence à l'oeil nu par rapport à un un piston moulé. Sa différence avec ce dernier repose sur sa densité (moléculaire). Sans parler des détails techniques de fabrication et pour être plus précise, un piston forgé est bien plus résistant aux efforts mécaniques (comme l'a si bien dit trex69) et tient mieux le choc, c'est pourquoi les moteurs de course en sont généralement équipés. Là aussi si tu veux plus d'infos: http://www.machinesetmoteurs.com/articles/...ur_pistons.html Après en pratique personnellement un coulé me fait 20h max, un forgé 25h et faut vraiment penser à le changer. |
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Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jul 25 à 03:03 |